Peut-on dire non à Steven Spielberg ? Oui, quand on s’appelle Juliette Binoche. L’actrice oscarisée et césarisée a refusé trois rôles dans trois films notables du cinéaste le plus rentable de toute l’histoire du cinéma. Focus sur cette anecdote surprenante de la comédienne phare du film Le Chocolat.

Premier refus : Indiana Jones

La première fois, elle a décliné le rôle de la professeure Elsa Schneider dans Indiana Jones et La Dernière Croisade. En cette année 1989, elle avait un rôle principal à jouer. Rôle qui lui a valu plusieurs nominations en tant que meilleure actrice.

juliette binoche ghost in the shell

Juliette Binoche @ Ghost In The Shell

Deuxième refus pour Jurassic Park

La seconde fois, Steven Spielberg alias The Entertainment King (le roi du divertissement) propose à Juliette le rôle d’Ellie Staller mais une fois encore, elle a été déjà engagée dans Trois Couleurs : Bleu. Une circonstance qu’elle n’a pas regrettée puisqu’elle a obtenu un César avec le personnage de Julie dans ce film de Krzysztof Kieslowski.

Troisième refus pour La Liste De Schindler

La troisième fois qu’elle a dit non au réalisateur de Les Dents de la Mer fut pour le fameux long-métrage La Liste De Schindler. Bien que ce film ait par la suite raflé 7 Oscars, elle avait une bonne raison de décliner l’offre puisqu’elle aurait dû jouer un petit rôle de femme violée, tabassée qui meurt à la fin. Mais surtout, elle était enceinte de sa fille Hana. A 53 ans, Juliette Binoche n’est pas prête d’arrêter sa carrière et le réalisateur américain aura sûrement l’occasion de lui proposer une nouvelle collaboration.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :