Triomphant lors des Victoires de la Musique 2017, Jain est la seule artiste a repartir avec deux trophées lors de cette 32ème édition. La jeune femme de 25 ans est l’artiste féminine de l’année et clip de l’année avec Makeba.

Coup double pour Jain, la seule à l’avoir réussi cette année

En 2016, son album Zanaka était en course pour l’album révélation de l’année. Il s’est classé troisième derrière Chambre 12 de Louane et Be Sensationnal de Jeanne Added. Cette fois-ci, la pétillante Jain reçoit avec le cœur léger deux récompenses : vidéo clip de l’année avec le titre Makeba et artiste féminine de l’année. Pourtant, Jain a affronté du lourd dans ces deux catégories. Pour le titre de l’artiste féminine, elle était en lice avec l’indétrônable Véronique Sanson et la magistrale Imany. Pour le clip, les deux autres nominés sont Coward de Yael Naïm (artiste féminine de l’année 2016) et The Missing de Cassius. Révélation dans le cœur et dans les oreilles des mélomanes, Jain est désormais une artiste accomplie et reconnue.

Jain Victoires de la Musique 2017

Jain aux Victoires de la Musique 2017 © capture Youtube

Jain, l’éclectisme incarné

Jeanne Galice alias Jain est française de Toulouse. Elle a parcouru le monde en suivant son père et a notamment vécu au Congo-Brazzaville, à Dubaï et à Abou Dhabi. Elle chante en anglais mais sa musique a des sonorités musiques du monde. Jain a une origine malgache du côté de sa mère d’où le titre de son album, Zanaka, qui signifie enfant. Reconnue du public avec sa robe noire et blanche à col Claudine, sa marque de fabrique french touch, elle est reconnue dans le monde de la chanson française avec son double disque de platine obtenu en septembre 2016. Cela, après avoir été disque d’or en février 2016, seulement trois mois après sa sortie. Si Jain se positionne comme une artiste multiculturelle, c’est que ses voyages aux quatre coins du globe l’ont influencé musicalement.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :