Iris Mittenaere a porté haut la couleur de la France en devenant la première française à être couronnée Miss Univers depuis 1953. Elle est aussi la première européenne à ravir cette consécration depuis 1990.

La beauté du nord à l’honneur

La belle lilloise a gravi une à une les marches vers le trône mondial en devenant successivement Miss Flandre le 1er avril 2015, Miss Nord-Pas-de-Calais le 26 septembre 2015. Elle est devenue Miss France le 19 décembre 2016. C’est à Pasay, Philippines, au Mall of Asia Arena qu’Iris Mittenaere fut sacrée Miss Univers 2016 le 30 janvier 2017. Elle succède ainsi à la ravissante germano-philippine Pia Alonzo Wurtzbach. Si sa prédécesseur est une actrice, mannequin et présentatrice télévision, notre star nationale est une étudiante en cinquième année de médecine, spécialité chirurgie dentaire.

Iris Mittenaere Miss Univers 2016

Iris Mittenaere gagnante de Miss Univers 2016 © capture Youtube

Une histoire incroyable

Iris Mittenaere est la fille d’Yves Mittenaere un professeur d’histoire-géographie et de Laurence Druart, professeur des écoles. C’est une étudiante appliquée qui veut devenir chirurgienne dentiste. Son élection au concours de Miss Univers n’aurait pas eu lieu si elle ne participait pas au concours Miss Flandres. En effet, elle ne s’inscrivait pas de sa propre volonté pour cette compétition régionale. Elle avait été priée de participer car il n’y avait pas assez de candidates. Elle a gagné haut la main le concours. Quelques mois plus tard, elle fut élue Miss Nord-Pas-de-Calais, un titre qui donne droit à la participation à Miss France puis à Miss Univers.

Iris Mittenaere Miss Univers 2016

© capture Youtube

Dans cette grande aventure, elle a concouru avec 85 autres plus belles jeunes femmes de la planète. Gracieuse, intelligente et surtout très belle, Iris est pressentie dès le départ qu’elle ira loin dans le concours. C’est difficile de gagner face à des filles aussi valeureuses les unes que les autres mais elle a conquis le cœur du public et des membres du jury.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :