Après 12 ans passés chez Givenchy, Riccardo Tisci dit adieu à la commande de la création de luxe. Rappelons qu’il tenait le poste de directeur artistique de la collection femme de la célèbre maison française.

La fin d’une époque

Le créateur italien a pris son poste à la tête du prêt-à-porter, haute couture et accessoires pour femmes, succédant aux meilleurs tels que John Galliano et Alexander McQueen. Après le départ du tailleur britannique Ozwald Boateng, il est aussi devenu le créateur des collections pour hommes de Givenchy en 2008. Pendant ces douze années passées en tant que Directeur Artistique, il a perpétué l’élégance raffinée si chère à la maison en y ajoutant une touche de modernité et de glamour. Il a su également imposer sa vision d’une mode beaucoup plus démocratique.

Givenchy FW Automne-Hiver 2015-16

Backstage Givenchy collection Automne-Hiver 2015-16 © Givenchy via Facebook

Il a lancé en 2009 la collection Redux, composée de pièces plus accessibles aux fashionistas lambda. Tout au long de sa belle carrière au sein de Givenchy, Riccardo Tisci a aussi collaboré avec des stars mondiales telles que Madonna, Marylin Manson et Rihanna en dessinant leur costume de scène. Il a également marqué les esprits en ouvrant au grand public les défilés Givenchy en 2015 à New York grâce à la distribution en ligne de centaines de billet à des non-professionnels de la mode.

L’histoire d’amour ne dure pas

Ce 2 février 2017 est l’annonce de la séparation entre Givenchy et son directeur artistique vedette, Riccardo Tisci. Déjà en 2011, une forte rumeur annonce le départ de ce créateur. Il fut notamment annoncé comme le successeur de John Galliano chez Dior. La place fut acquise par le belge Raf Simons en avril 2012. Cette fois-ci, le divorce est consommé et le créateur est pressenti chez Versace. C’est très probable puisque Donatella Versace est une bonne amie à lui. Le milieu de la mode retient de lui sa popularité sur le terrain et sur les réseaux sociaux comme atteste son 1,8 million d’abonnés sur Instagram. Rien ne presse pour lui. À 43 ans, il est immensément talentueux.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :