L’amour à lui seul illumine le visage d’une femme et fait briller des milliers d’étoiles dans ses yeux. Le maquillage c’est le must qui sublime sa tenue et qui ajoute un charme particulier à son regard. Voici quelques idées de maquillage pour le Saint Valentin.

Le smokey eyes

Le smokey eyes est une tendance de l’année dernière mais la mode est un éternel recommencement. Ce maquillage charbonneux, mixé avec une coiffure faussement négligée offre un effet mystérieux et terriblement sensuel. Il promet déjà une bonne soirée. Avec des cheveux bouclés ou un chignon sage, le smokey eyes devient chic et glamour. Pour le faire, il faut dessiner un trait au crayon noir et l’étirer à l’aide d’un pinceau. Ce maquillage connaît de nombreuses variantes en jouant sur les couleurs comme le taupe, le gris, le cuivré ou même le bleu métallique. Il est aussi possible de l’inverser en intensifiant la couleur sous l’œil plutôt qu’au-dessus ou encore en étirant les coins extérieurs des yeux (regard de félin garanti).

Lily Aldridge © Victoria’s Secret

Le teint glowy

Si un homme choisit de passer la Saint-Valentin avec une femme c’est que cette dernière est spéciale pour lui. Alors, il convient de mettre sa féminité et sa beauté naturelle en avant avec le teint glowy. Ce maquillage lumineux et uniforme sublime la peau du visage. Pour avoir du teint glowy, il faut commencer par nettoyer la peau avec de l’exfoliant. Une fois l’exfoliant bien rincé, appliquez une crème hydratante adaptée à votre peau. Utilisez par la suite un fond de teint léger qui unifie les petites taches, les petites irrégularités ainsi que des éventuels boutons. Posez ensuite du blush pour produire l’effet brillant et satiné. Pour conserver l’éclat de ce maquillage tout au long de cette journée spéciale, il ne faut pas oublier de poser à l’aide d’un gros pinceau une voile de poudre sur la zone T du visage.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :