A l’occasion du Toronto Film Festival, certains acteurs ont participé au projet du photographe Andrew H. Walker. Les célébrités sont-elles les mêmes en privé et devant l’objectif ? Andrew H. Walker a décidé de lever le voile à travers une série de photos. Pour ce projet le photographe s’est installé au Toronto Film Festival, pour immortaliser le portrait en double-face des acteurs présents tels qu’Amy Adams, Anne Hathaway, Lily Rose Depp, Ewan McGregor, Lupita Nyong’o, Naomi Watts, ou encore Rachel Weisz. Une démarche intéressante d’autant plus que les célébrités en questions, sont pour la plupart discrètes concernant leur vie privée.

La face cachée des actrices et acteurs du Toronto Film Festival

Lors de ce shooting les modèles ont dû poser normalement face à l’objectif puis, changer de pause ou encore d’expression. Tandis que certains dévoilent une facette plus sombre qu’en apparence, d’autres se révèlent plus excentriques. Quelques uns d’entre eux baissent le regard, s’en vont ou encore tournent le dos à l’objectif.  Andrew H. Walker s’est notamment exprimé sur cette expérience : « Je pense que ce projet parle aux acteurs et aux actrices en général. Ils sont toujours en train de se poser des questions sur la manière de vivre leur vie intime et publique simultanément, sur leur place dans ces deux mondes bien distincts. »

Le portrait a ensuite été réalisé de façon à ce que les deux personnalités soient présentes sur une même image. Les acteurs se retrouvent alors dédoublés. Deux facettes d’une même personne posées cote-à-cote sur une seule et même photo. Le résultat est alors troublant et fascinant à la fois. La vie privée et médiatique n’étant pas respectivement présentées pour chaque acteur et actrice, les clichés laissent alors le doute sur la vraie personnalité de la personne.

Anne Hathaway portrait Andrew H. Walker

Anne Hathaway pour Andrew H. Walker © Andrew H. Walker

Amy Adams portrait Andrew H. Walker

Amy Adams pour Andrew H. Walker © Andrew H. Walker

Lily Rose Depp portrait Andrew H. Walker

Lily Rose Depp pour Andrew H. Walker © Andrew H. Walker

Noami Watts portrait Andrew H. Walker

Noami Watts pour Andrew H. Walker © Andrew H. Walker

Sigourney Weaver portrait Andrew H. Walker

Sigourney Weaver pour Andrew H. Walker © Andrew H. Walker

Teresa Palmer portrait Andrew H. Walker

Teresa Palmer pour Andrew H. Walker © Andrew H. Walker

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :