Winter is coming. Si certaines années les tendances ne permettaient pas de combattre le froid, rassurez-vous en 2016-17 c’est le cas. Grâce notamment au grand retour des doudounes. Les années précédentes, elles étaient déjà là toutefois, il était difficile de rester en vogue avec un si gros manteau.

La mode surprend tous les ans. On l’a bien compris, ce qui était auparavant démodé et rétro, revient progressivement en force. Après les jeans mum, le motif carreau ou encore la dentelle, place désormais au velours. Alors que ce tissu était considéré il y a à peine deux ans comme vieillot, voilà que maintenant le velours se trouve partout. Il est désormais possible d’acheter un sac, des chaussures, un pantalon, une veste, un top mais aussi une veste en velours et ce sans en avoir honte.

Différentes pièces sortes largement du lot pour les tendances de cet hiver. La jupe plissée, la combinaison, le manteau officier ou encore le blouson en shearling, de nouvelles tendances pour tous les goûts.

La jupe plissée

Souvent oubliée à cause de son allure trop sage et coincée, la jupe plissée a finalement su séduire beaucoup de femmes. Cette année, elle sera en velours, en tissu, argentée, noire, longue et courte. Selon vos envies la jupe plissée ne donnera pas le même résultat. Le pus important est de choisir la bonne taille et les pièces qui l’accompagnent.

jupe plissée bershka

Jupe plissée © Bershka

La doudoune

Elle est officiellement de retour. La doudoune est pourtant indémodable. En 2016, dites au revoir à la fausse ou vraie fourrure qui orne votre capuche. Optez plutôt pour une veste matelassée taillée à merveille ou alors pour une doudoune longue. Les couleurs peuvent être éclatantes pour les vestes courtes et foncées pour les manteaux longs.

Veste matelassée Zara

Veste matelassée © Zara

doudoune longue zara

Doudoune longue © Zara

Style victorien

Le style victorien date de la fin du 19eme et se traduit notamment par de la dentelle et parfois quelques jolis volants. L’enseigne Bershka l’a bien compris en proposant deux sublime hauts noirs.

tshirt victorien bershka

T-shirt © Bershka

Tshirt victorien dentelle bershka

T-shirt © Bershka

Le velours

C’est probablement le tissu de l’année, du moins de cette fin d’année. Le velours se porte uniquement en Automne-Hiver. Le velours s’accorde parfaitement en jupe plissée mais aussi en doudoune et pour les plus classiques, il y a également les vestes blazers noires.

veste velours mango

Veste en velours © Mango

jupe velours zara

Jupe en velours © Zara

Le blouson en shearling

Comme les manteaux de fourrure, les blousons en shearling sont la plupart du temps des faux. Les vestes en shearling sont des pièces au col façon laine de mouton. L’année dernière, le shearling ornait déjà le col des vestes en jean et vestes en cuir. Cette année, le shearling s’attaque au doudoune.

Blouson shearling tendance 2016 Zara

Blouson en shearling © Zara

blouson shealring nafnaf

Blouson en shearling © Naf Naf

La combinaison pantalon

La combinaison n’est pas non plus une exclusivité. En revanche sa coupe a évolué. La tendance se porte davantage vers la combinaison masculine, voire de travail. Les manches sont longues, il y a peu de détails mis à part le col en revanche, la taille est marquée pour la touche légèrement féminine. La fermeture enfin, permet de jouer avec la profondeur du décolleté.

combinaison tendance 2016 bershka

Combinaison © Bershka

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :