Tous les ans le magazine Forbes récence les mannequins féminins les mieux payés au monde. Les tops présents dans ce classement collectionnent les contrats avec les plus grandes marques et maisons de couture. Elles sont également omniprésentes dans les campagnes publicitaires ainsi que sur les podiums.

Le classement de cette année risque d’être différent de celui de 2015. Gisele Bündchen qui est le mannequin le plus riche du monde depuis plusieurs années, sera-t-elle détrônée maintenant qu’elle ne défile plus ? En 2015, Cara Delevingne était à la seconde place, toutefois la jeune femme a mis de coté sa carrière de mannequin pour le cinéma. Enfin, certains mannequins en vogue depuis plus d’un an font-ils partie du top 10 ? On vous laisse regarder le classement.

Le classement officiel de 2016

10. Miranda Kerr : 6 millions $

En 2014 et 2015, Miranda Kerr se trouvait à la sixième position avec 7 et 5,5 millions de dollars. L’égérie Mango qui descend à la dixième place, a tout de même gagné plus d’argent que l’année précédente. C’est notamment grâce à ses contrats auprès de Swarovski, H&M ou encore Wonderbra.

Miranda Kerr Louis Vuitton octobre 2015

Miranda Kerr © Louis Vuitton via Facebook

8. Liu Wen : 7 millions $

Liu Wen est l’un des mannequins les moins célèbres de ce classement. Cela n’empêche pas le top d’origine chinoise d’avoir remporté 7 millions de dollars, entre le mois de juin 2015 et le mois de juin 2016. Liu Wen est dans le classement Forbes depuis 2013 et c’est notamment grâce à ses collaborations en tant qu’égérie pour Estée Lauder, H&M et Gap.

Liu Wen © Roberto Cavalli via Instagram

Liu Wen © Roberto Cavalli via Instagram

8. Candice Swanepoel : 7 millions $

A vingt-sept ans, Candice Swanepoel qui va bientôt être maman, se trouve à la huitième position. Le top sud-africain est l’un des principaux anges de Victoria’s Secret. Depuis 2015, elle est également ambassadrice internationale de la marque de cosmétique Biotherm.

Candice Swanepoel Fashion Show 2015 Victoria's Secret

Candice Swanepoel au Fashion Show 2015 © Victoria’s Secret via Facebook

7. Cara Delevingne : 8,5 millions $

Malgré son choix de mettre à terme à sa carrière de mannequin, Cara Delevingne se trouve tout de même dans le classement Forbes. La jeune actrice poursuit certaines collaborations avec de grandes enseignes telles que Chanel ou encore Yves Saint Laurent.

Cara Delevingne Balmain

Cara Delevingne lors des MTV Movie Awards © Balmain via Facebook

5. Rosie Huntington-Whiteley : 9 millions $

Faire partie de l’écurie des anges de Victoria’s Secret rapporte beaucoup. Rosie Huntington-Whiteley a fait la couverture de plusieurs grands magazines et représente la marque de chaussures UGG.

Rosie Huntington en robe Versace © Versace via Facebook

Rosie Huntington en robe Versace © Versace via Facebook

5. Gigi Hadid : 9 millions $

Ce n’est pas étonnant de retrouver Gigi Hadid dans ce classement, tant elle était omniprésente en 2015. Elle se trouve ex aequo auprès de Rosie Huntington-Whiteley  avec 9 millions de dollars au compteur. Entre 2015 et 2016, Gigi Hadid a défilé pour les plus grandes maisons : Chanel, Tommy Hilfiger, Balmain, Miu Miu ou encore Versace.

Gigi Hadid sexy AmfaR

Gigi Hadid en Tom Ford pour le Gala AmfaR © AmfaR via Instagram

3. Karlie Kloss : 10 millions $

Mannequin ultra sportif, Karlie Kloss est récemment devenue ambassadrice pour Adidas. L’amie de Taylor Swift figure parmi les égéries des plus grandes enseignes telles que Chanel, L’Oréal ou plus récemment Swarovski.

Karlie Kloss Brandon Maxwell MET 2016

Karlie Kloss en robe Brandon Maxwell © Brandon Maxwell via Instagram

3. Kendall Jenner : 10 millions $

Tout comme Gigi Hadid, Kendall Jenner était attendue dans le top 10 de ce classement. Elles ont commencé ensemble et font partie des mannequins en vogue à seulement 21 ans. Kendall Jenner était présente sur les podiums à chacune des Fashion Weeks de 2015 et 2016. Concernant les campagnes publicitaires, cette dernière est le nouveau visage Estée Lauder, Calvin Klein, Fendi ainsi que Marc Jacobs.

Kendall Jenner-Atelier Versace Cannes 2016

Kendall Jenner enr obe Atelier Versace © Atelier Versace via Facebook

2. Adriana Lima : 10,5 millions $

Adriana Lima retrouve sa place au deuxième rang, en gagnant 1,5 millions de dollars de plus que l’année précédente. A trente-cinq ans, Adriana Lima fait encore partie des anges de Victoria’s Secret. C’est également son rôle d’égérie Maybelline qui lui vaut cette précieuse place.

Adriana Lima Ulyana Sergeenko Cannes

Adriana Lima en Ulyana Sergeenko © Ulyana Sergeenko via Facebook

1. Gisele Bündchen : 30,5 millions $

Sans réelle surprise et loin devant Adriana Lima, Gisele Bündchen conserve sa place de mannequin le mieux payé au monde. Malgré que le montant baisse d’année en année, il n’en reste pas moins conséquent avec 30,5 millions de dollars. Gisele Bündchen a certes cessé de défiler, mais elle continue tout de même de représenter certaines enseignes.

Gisele Bündchen défilé Colcci

Gisele Bündchen pour son dernier défilé © Colcci via Instagram

Suite du classement

11. Lara Stone : 5,5 millions $

11. Natalia Vodianova : 5,5 millions $

13. Kate Moss : 5 millions $

13. Alessandra Ambrosio : 5 millions $

13. Doutzen Kroes : 5 millions $

16. Joan Smalls : 4,5 millions $

17. Lily Aldridge : 4 millions $

17. Taylor Hill : 4 millions $

17. Barbara Palvin : 4 millions $

17. Jasmine Tookes : 4 millions $

Les surprises de cette année

Doutzen Kroes se trouve cette année à la onzième position, alors que l’année précédente elle était quatrième. L’ancien ange se positionne aux cotés de Kate Moss et Alessandra Ambrosio, deux autres piliers du mannequinat. Natalia Vodianova a elle aussi quitté le top 10 pour occuper la onzième place.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :