Le beau temps arrive et les vacances avec ! L’heure pour vous de réfléchir au prochain maillot de bain que vous allez acheter et porter fièrement cet été. Afin d’être à la pointe de la mode, il est recommandé voire même obligatoire de s’intéresser aux tendances de 2016. Lors de chaque saison estivale, la mode évolue. Cette année les tendances sont approximativement identiques à l’année précédente, toutefois certaines nouveautés font leur apparition.

Le maillot de bain une pièce, un retour en force

Le maillot de bain une pièce est de retour depuis quelques années, cependant cet été il sera à son maximum. Le une pièce était auparavant une référence et étant donné que les tendances de ces dernières années s’inspirent des décennies précédentes, c’est donc le moment de s’en procurer un ! Le maillot de bain une pièce est tellement tendance cette année, que même la lingerie l’a adopté en proposant de plus en plus de bodys.

Billabong bikini asos

Maillot de bain Billabong © Asos

Les couleurs phares

Comme pour les tendances en prêt-à-porter, les couleurs pastelles seront au rendez-vous cet été et s’opposeront aux couleurs pop qui auront également du succès. Les maillots de bain noirs restent un classique mais ne se démodent pas pour autant, tandis que le kaki composera un bon nombre de bikinis. Le bleu marine ainsi que le bleu ciel seront quant à eux sur toutes les peaux, accompagnés d’un blanc immaculé ou encore d’un blanc ivoire afin de rappeler l’un des imprimés les plus tendance de cette saison estivale.

maillot jaune asos

Maillot de bain Asos © Asos

bikini mango kaki

© Mango

Du déjà vu pour les imprimés

Ainsi, le maillot de bain à rayures façon marinière est un incontournable et un indémodable motif qu’il faut absolument avoir dans son dressing. Les rayures seront toutefois proposées sous d’autres formes, à savoir à la verticale et de façon colorée.

Maillot O'Neill asos

Maillot de bain O’Neill © Asos

bikini h&m rayures

© H&M

Ils étaient également à la mode l’année passée, les imprimés ethnique ainsi que floral. Ces deux motifs connaîtront un duel face à deux autres imprimés tout aussi séduisants et originaux : les motifs graphiques ou géométriques et animaliers.

maillot panthère asos

Maillot de bain Asos © Asos

Les détails pour se démarquer

Un maillot de bain qu’il soit d’une ou de deux pièces, peut sortir du lot malgré sa simplicité car certains détails peuvent faire la différence. Cet été, les détails à prendre en compte sont alors les volants, les crochets, les nœuds pourvu que vous soyez davantage sexy. La transparence ainsi que les décolletés plongeant seront ainsi autorisés, attention seulement à ne pas en abuser.

bikini volants h&m

© H&M

maillot tressé Victoria Secret

© Victoria Secret

Vous êtes alors prêtes à faire vos achats, et ce à petits prix et pour un large choix grâce à ces enseignes qui sont au plus près des tendances et accessibles pour toutes : Mango, Asos, H&M et Victoria Secret.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :