L’univers parfois cruel de la mode évolue progressivement. Après avoir régulé le poids minimum des mannequins, désormais c’est les  critères de beauté qui sont bouleversés. Les photographes et directeurs artistiques de mode font de plus en plus appel à des modèles pas comme les autres, après Winnie Harlow  qui est atteinte de vitiligo ou encore Lindsey Vonn qui a défilé en béquille, voici que des jeunes femmes atteintes de trisomie 21 prennent désormais place sur les podiums et campagnes publicitaires.

Katie Meade, la nouvelle recrue

A 32 ans, Katie Meade  est devenue la nouvelle égérie de la marque américaine de cosmétique Beauty & Pin-Ups. La jeune femme qui est une ancienne athlète paralympique, représente parfaitement bien le soin capillaire Fearless. Katie Meade  pose le point levé telle une guerrière vêtue d’un t-shirt où il est inscrit « Fearless » qui signifie « sans peur ». Un produit que l’ancienne athlète représente à merveille de par son charisme et sa situation.

Katie Meade égérie Beauty & Pin-Ups

Katie Meade nouvelle égérie Beauty & Pin-Ups © Beauty & Pin-Ups via Instagram

Katie Meade égérie Beauty & Pin-Ups

Katie Meade nouvelle égérie Beauty & Pin-Ups © Beauty & Pin-Ups via Instagram

Si la jeune femme est la première personne atteinte du syndrome de Down à devenir ambassadrice d’une enseigne beauté, elle n’est toutefois pas la première dans le monde de la mode.

Les mannequins trisomiques, des modèles qui se démarquent des autres

En février 2015, Jamie Brewer a notamment fait parler d’elle lors de la Fashion Week de New-York. La jeune femme de 30 ans qui est atteinte de trisomie 21 a été appelée par Carrie Hammer, afin qu’elle défile pour elle sur le podium de la Fashion Week. Après cela, les mannequins atteints de trisomie 21 se sont en quelques sortes succédé.

Jamie Brewer trisomique défilé

Jamie Brewer avant le défilé Carie Hammer © Jamie Brewer via Twitter

Madeline Stuart, âgée de seulement 19 ans a elle aussi défilé à New York quelques mois après Jamie Brewer pour la marque FLT Moda. Contrairement à Jamie Brewer qui perce à la télévision, la jeune Madeline Stuart a poursuivie sa carrière dans la mode, notamment en posant par la suite pour une série de photos en robe de mariée.

Katie Meade rejoint alors la longue liste des ambassadrices beauté, dans laquelle elle mérite amplement.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :