Le printemps n’a pas encore commencé et encore moins l’été, toutefois les pronostics des tendances coiffures de cette période là tombent déjà. Etant donné que l’hiver n’est pas encore terminé, il vous reste en effet un mois pour adopter une coupe ou alors une coiffure qui est en vogue cet hiver. En réalité, lors de cette saison Automne-Hiver 2015-16, tout était autorisé et c’est toujours le cas. Du court au long, en passant par le carré au mi-long et du coiffé au décoiffé.

Concernant le Printemps-Été 2016, certaines coiffures sortent du lot. Les cheveux courts seront toujours aussi tendances, attention toutefois à bien savoir quelle coupe adopter. Quant au carré, ce dernier pourra se porter long ou court, le seul détail à ne pas rater est de ne pas oublier de le dégrader. Un conseil qui s’applique également à la coupe courte. Les cheveux mi-longs et longs permettent eux, plus de possibilités et de choix de coiffures.

Celles que l’on va pouvoir retrouver une nouvelle fois cette année, ce sont le half bun qui est un petit chignon remonté sur le haut de la tête, la frange ainsi que les coiffures rétro, telles que la banane ou encore le chignon à coque. Place désormais aux vainqueurs de ce Printemps-Été 2016.

Les tresses

Elles seront partout cette année et sous toutes les formes. En chignon ou encore en épis de blé, sur le coté ou alors seulement le long de la queue, la tresse permet un certains nombre de possibilités. Néanmoins, l’une d’elles est la favorite : la boxer braids. Plus en détails, la boxer braids est considérée comme la coiffure des boxeuses, et consiste en deux tresses collées de chaque côté du crâne.

Boxer braids Kim Kardashian

Boxer braids © Kim Kardashian via Instagram

La queue de cheval basse

Elle était également tendance l’année passée. La queue de cheveux a désormais perdu son statut de coiffure coincée. Avec une raie au milieu ou pas, elle se portera pour la prochaine saison, de façon basse avec notamment quelques fines mèches qui en ressortent.

queue de cheval basse

La queue de cheval basse © Hair Romance via Instagram

Le chignon bas coiffé-décoiffé

Oui oui, il est possible d’effectuer une coiffure coiffée qui a l’air décoiffée. Ce chignon peut aussi être nommé un chignon flou et comme la queue de cheval, il se porte bas.

Chignon bas coiffé-décoiffé

Chignon bas coiffé-décoiffé © Franck Provost via Facebook

La raie au milieu sur cheveux bouclés

L’année dernière, la raie au milieu avait fait son grand retour afin d’adopter un style vintage et plus particulièrement hippie. Les cheveux qui lui correspondait étaient alors les cheveux longs raides ou alors légèrement ondulés. Cette année la raie au milieu est toujours d’actualité mais sur cheveux frisés.

Beyoncé raie bouclé

Raie au milieu sur cheveux bouclés © Beyoncé via Instagram

Le dégradé

Le dégradé est et sera sur toutes les coupes, qu’elles soient courtes ou longues. Vous n’aurez donc pas d’excuses et devrez y passer, d’autant plus que le dégradé met en valeur les coupes.

Coupe courte dégradée

Coupe courte dégradée © Franck Provost via Facebook

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :