Les coiffures tendances automne-hiver 2015-2016

L’année 2016 approche à grand pas ! Après les coiffures de l’été, il faut maintenant se focaliser sur les coiffures tendances automne-hiver 2015-2016. Si bons nombres de femmes pensent que l’été est la seule période pour essayer les coiffures déjantées et osées, elles se trompent car ces quelques mois qui vont suivre s’annoncent fashion et stylés.

En effet, pour l’automne et l’hiver, beaucoup de superbes coupes commencent déjà à faire leur apparition. La façon déstructurée ainsi que le bun restent toutefois des grands classiques ne doivent être négligées par les filles. Voici donc quelques coupes de cheveux pour vous inspirer.

Longueur wild

La longueur wild  convient surtout aux cheveux fins. Avec cette coupe, vos cheveux gagneront en volume. De plus, il est très facile d’avoir ce style coiffé-décoiffé.

Coiffure longueurs wild
Coiffure longueurs wild © Camille Albane

Le carré aérien

Le carré aérien est la coupe idéale à porter pour l’automne-hiver 2015-2016. Cette coiffure est idéale pour les jeunes femmes qui veulent se démarquer en tout lieu et en tous genres. Elle est aussi parfaite pour les femmes qui veulent booster leur potentielle jeunesse.

Coiffure carré aérien
Coiffure carré aérien © Camille Albane

Rétro chic

Encore dans le style du chic et retro, cette coupe met surtout en valeur le visage de la femme à travers la frange arrondie.

Coupe rétro chic tendance 2016
Coupe rétro chic © Franck Provost

Wavy wild

Après la raie au milieu qui a fait rage pendant l’été, voici maintenant la raie de côté. Ce style convient à toutes les catégories de femme qu’elle soit salariée ou étudiante. Il suffit juste d’adapter la coiffure à chaque occasion, par exemple, lisser pour aller travailler et faire une raie de côté avec ce style wavy wild pour une sortie en ville, etc.

Coiffure wavy wild
Coiffure wavy wild © Jean-Louis David

Tresses originales et chignon banane

Pour celles qui adorent les tresses ou encore les chignons, cette coupe très décalée serait l’idéal à porter. Quelques tresses par-ci et par-là et couronnée par un chignon banane, cette coiffure est plus débraillé qu’un chignon et plus cool qu’un bun.

Tresses originales et chignon banane
Tresses originales et chignon banane © Jean-Louis David

Glam rock

Le mi-long glam rock est aussi une coupe idéale pour les femmes qui veulent s’imposer et se démarquer. Trendy pour l’automne et elle convient à tous types d’habit pour l’hiver, pourquoi ne pas se laisser tenter ?

Coiffure mi-long glam rock
Coiffure mi-long glam rock © Biguine

Coupe boule asymétrique

Pour les cheveux courts, les grandes enseignes comme Sainte Algue n’ont pas hésité à proposer des coupes sexy et glam, comme la fameuse coupe boule asymétrique pour rayonner même pendant l’hiver.

Coupe boule asymétrique
Coupe boule asymétrique © Saint Algue

Carré déstructuré

La coiffure carrée déstructurée est revisitée pour cette tendance automne-hiver 2015-2016. Cette coupe indémodable s’est vue donc déchargée avec l’effilage.

Carré déstructuré
Carré déstructuré © Intermede
Stephanie

Chroniqueuse pour So Trendy, j'espère que mes textes vont vous plaire. J'aime la mode, les potins, la musique et j'espère aussi vous sortir quelques tutoriels beauté.

No Comments Yet

Leave a Reply