Adeline Ziliox sort sa collection automne-hiver 2015-2016

Candidate de l’émission Projet Fashion de D8, Adeline Ziliox est une couturière et créatrice bien avant cette émission sur la mode. Elle vient de sortir sa collection automne-hiver 2015-2016. Une occasion de voir l’étendue du talent de cette strasbourgeoise.

Un peu de Thierry Mugler, de Jeremy Scott et Christian Lacroix

Couleur à profusion, coupe décalée, vêtements exubérants qui contrastent avec la gravité des mannequins, les premières images qui viennent à l’esprit sont les défilés de Christian Lacroix. Bien qu’elle se dise être fan de Thierry Mugler et de Jeremy Scott, les créations d’Adeline Ziliox présentent des similitudes avec celles de l’enfant prodige de la mode française Christian Lacroix. Et tous les deux ont la même passion pour les costumes de scène et considèrent le vêtement comme une œuvre d’art.

Collection automne-hiver 2015 d'Adeline Ziliox
Collection automne-hiver 2015 d’Adeline Ziliox © Adeline Ziliox

>> Lire l’interview d’Adeline Ziliox

Une collection à adopter

Avec sa vision et son sens de la mise en scène, Adeline Ziliox pourrait bien porter haut le flambeau de la haute couture française. En effet, compte tenu de l’intérêt financier et l’exigence de la clientèle, la mode est submergée par le prêt-à-porter. Les maisons de haute couture appartiennent désormais à des holdings et leurs directeurs artistiques contraints à des performances évaluables en argent oublient quelques fois la dimension artistique de la mode. Baptisée Russian Dolls, cette collection Adeline Ziliox pour l’automne-hiver 2015-2016 reflète très bien le côté fantaisiste de la créatrice.

Lookbook Adeline Ziliox
© Adeline Ziliox
Adeline Ziliox lookbook 2015
© Adeline Ziliox
Robe adeline ziliox
© Adeline Ziliox
Russian Dolls Adeline Ziliox
© Adeline Ziliox
Stephanie

Chroniqueuse pour So Trendy, j'espère que mes textes vont vous plaire. J'aime la mode, les potins, la musique et j'espère aussi vous sortir quelques tutoriels beauté.

No Comments Yet

Leave a Reply