Lookbook automne-hiver 2015-2016 Valentine Gauthier

Valentine Gauthier fraie peu à peu son chemin dans la jungle de la mode où règnent en maître les ténors tels que Dior et Chanel. De ses griffes sortent des vêtements chics aux lignes sobres.

Cette année, la créatrice a fait partie 5 nouveaux créateurs qui ont eu le privilège d’exposer leurs collections automne-hiver 2015-2016 dans le Jardin des Tuileries.

Lookbook automne-hiver 2015-2016 Valentine Gauthier
Lookbook automne-hiver 2015-2016 Valentine Gauthier © Valentine Gauthier

Dress code : urban chic

Avec Valentine Gauthier, pas de décolleté vertigineux ni de robe pailletée, elle privilégie les vêtements qui habillent avec raffinement les femmes dans leur activité. Ses créations sont destinées à des femmes urbaines qui peut en une journée ramener ses enfants à l’école, travailler dans son open space, prendre rendez-vous avec son banquier et dîner le soir avec des clients étrangers de sa boîte sans perdre en élégance ni en splendeur. C’est dire que l’ethnologue reconvertie en styliste porte un regard moderne sur la mode.

Look automne-hiver 2015-2016 Valentine Gauthier
© Valentine Gauthier

Mélange savant de style

Le lookbook automne-hiver 2015-2016 baptisé « Atlas » se situe à mi-chemin entre le « casual wear » et « l’informal business ». Le premier regroupe les tenues décontractées qui mixent avec habileté sandale, basket ou mocassin, tailleur ou pull, pantalon ou robe courte.

jupe Valentine Gauthier
© Valentine Gauthier

Dans le second, la collection présente surtout des vêtements sophistiqués composés de tailleurs, de vestes aux couleurs sobres à porter avec des derbies ou des bottines. Au final, le catalogue de Valentine Gauthier est composé d’une part par des pièces stylées et parfois imprimées destinées aux jeunes filles et jeunes femmes branchées et d’autre part par des tenues soignées pour celles qui veulent un look plus strict.

automne-hiver 2015-2016 Valentine Gauthier
© Valentine Gauthier
Stephanie

Chroniqueuse pour So Trendy, j'espère que mes textes vont vous plaire. J'aime la mode, les potins, la musique et j'espère aussi vous sortir quelques tutoriels beauté.

No Comments Yet

Leave a Reply