Le top-model australien Miranda Kerr a livré ses impressions sur le métier aux jeunes mannequins. Elle affirme notamment que c’est un dur métier où ils seront confrontés à des rejets. Parole d’une professionnelle qui bataillait pour arriver au top.

Miranda Kerr jupe plissée rose H&M

Egérie de marques comme H&M, Miranda Kerr n’a plus rien à prouver © H&M

Les difficultés du mannequinat

Devenir égérie d’une griffe célèbre ne se fait pas du jour au lendemain. Etre belle et remarquée par les photographes de mode et les agences de model n’est que le début, après il faut travailler pour garder la ligne, soigner son image, se conformer aux exigences du métier.

Miranda Kerr musculation

Motivée pour préparer le Fashion Show le 23/9/12 © Miranda Ker

Pour elle, le plus dur a été d’accepter le rejet à ses débuts. Aujourd’hui c’est bien plus facile et elle enchaîne les contrats même si elle travaille dur pour continuer à être au top.

Miranda Kerr glamour rétro

Miranda Kerr dans le magazine Jalouse de février 2013 © Jalouse

En plus, la plupart des mannequins se contentent seulement de défiler quand ils arrivent à signer un contrat. Rares sont celles qui font la couverture des grands magazines et pour lesquelles les maisons de haute couture rivalisent d’effort financier afin de les engager chez eux.

Miranda Kerr décolleté plongeant sexy

Miranda Kerr posant pour Louis Vuitton © Miranda Kerr via Instagram

La carrière de Miranda Kerr

Premier contrat à 14 ans, Ange de Victoria’s Secret à 24 ans, 9ème mannequin le mieux payé du monde à 27 ans puis 7ème selon Forbes à 28 ans et élue femme la plus sexy du monde à 29 ans par Esquire. Autant dire que celle qui a représenté Billabong, Mango, Maybelline, Lanvin, Balenciaga, Prada, Chanel et Dior entre autres possède une carrière bien remplie. Pour son 30ème année en 2013, sa carrière a continué de faire son ascension au point d’être classée 2ème mannequin la mieux payéé par Forbes. Un parcours qui résulte du travail et de la détermination.

Miranda Kerr au show Victoria's Secret 2012

Miranda Kerr au Fashion Show 2012 © Victoria’s Secret

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :