H&M se lance à la conquête d’un nouveau marché.
Après s’être emparé du prêt-à-porter notamment en démocratisant des vêtements crées par les plus grands stylistes de mode : Karl Lagerfeld ou encore Alexander Wang, H&M souhaite en faire de même dans le cosmétique en proposant sa première gamme H&M Beauty.
Première collection de maquillage pour la marque suédoise qui compte une fois de plus s’imposer sur le marché. Après Etam qui a récemment lancé sa gamme de maquillage, c’est au tour donc de H&M d’annoncer la nouvelle. La collection H&M Beauty sera composée de maquillage, de soins pour le corps et les cheveux ainsi que d’accessoires de beauté. Le maquillage représentera toutefois la majeur partie du pôle beauté, dont pas moins de 700 produits ont été annoncés.
Parmi la gamme de maquillage, H&M proposera un large choix de vernis aux couleurs en accord avec les tendances, de même pour les rouges à lèvres ainsi que les fards à joues. H&M développera par la suite l’ensemble de ses produits en fonction des saisons et des tendances, afin de permettre aux consommatrices d’être à la pointe de la mode en beauté. Le packaging quant à lui a été travaillé par les équipes de designers H&M, afin d’offrir aux clientes une gamme de cosmétique ultra chic et glamour.
En plus de cette première collection, le géant du prêt-à-porter introduira également une ligne de beauté premium ainsi qu’une ligne Conscious comme la ligne de vêtements déjà existante, à savoir une ligne éco-responsable. L’ensemble de ses produits seront disponibles en magasins et sur le site de la marque dès l’automne prochain.