L’été approche et il va falloir sérieusement penser à acheter un nouveau maillot de bain. Inutile de ressortir celui de l’année dernière car les tendances ont changé. Néanmoins la difficulté va être de savoir quel maillot de bain choisir car il en existe différents genres : une pièce ou deux, culotte taille haute ou encore shorty ainsi que triangle ou bandeau. Un large choix s’offre à vous cependant tout ne conviendra pas à votre morphologie. C’est pour cette raison que nous avons défini les différentes morphologies féminines afin d’associer les maillots de bain, qui feront de vous une réelle beauté cet été.

Les silhouettes en A

Pour commencer, certaines femmes ont une silhouette en A. Elle est caractérisée par des épaules étroites, un buste fin et des hanches marquées. En clair le bas est plus imposant que le haut qui a certaines difficultés à se faire remarquer.

Optez donc pour un deux pièces, avec en haut un push-up, un bandeau ou un triangle à armatures par exemples afin d’attirer le regard sur votre poitrine en lui donnant davantage de volume. Pour le bas une culotte dans toute sa simplicité conviendra parfaitement.

Maillot de bain à fleurs

Maillot de bain à fleurs H&M © H&M

Les silhouettes en V

Les caractéristiques des silhouettes s’accordent avec les lettres qui leur sont attribuées. Le V par exemple définit une morphologie contraire à la A, à savoir des épaules larges et des hanches quasi inexistantes. Le but est donc de minimiser la carrure des épaules et d’envoyer le regard sur le fessier et les hanches.

Pour le cela, optez pour un haut avec un décolleté en V assez profond, pas de bandeau pour vous mesdames mais plutôt un triangle. Quant au bas, une culotte taille basse ou encore un shorty feront l’affaire et osez la fantaisie !

Maillot de bain imprimé

Maillot de bain imprimé H&M © H&M

Les silhouettes en H

Le H signifie que vos épaules et vos hanches sont de même largeur et que votre taille n’est pas marquée.

Il faut donc acheter un haut avec push-up si possible afin de donner du volume à votre poitrine. Les bikinis attachés dans le cou seraient parfaits pour casser l’effet trop droit de votre corps. Pour le bas, la culotte taille haute qui est de retour en force cette année, sera votre allié. Elle marquera votre taille et délimitera davantage sa position.

Maillot de bain imprimé Asos

Maillot de bain imprimé Asos © Asos

Les silhouettes en X

Pour finir, celles qui ont une morphologie en X ont comme le H, les épaules et les hanches de même largeur. La différence est que la taille est largement marquée et donne alors une taille fine.

Pour les chanceuses ayant les silhouettes en X, tous les maillots de bain peuvent vous correspondre. Alors faites vous plaisir cet été et misez tout sur les tendances.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :