Interview d’Adeline Ziliox, 3ème à Projet Fashion sur D8

Le concours télévisé Projet Fashion s’est terminé par la victoire de Pierre-Henry Bor. Mais pour connaître les vrais gagnants de ce programme dédié à la mode, il faut attendre des mois ou des années pour voir ce qui se font un nom. En tout cas, ils sont plusieurs à s’être faits remarquer et notamment Adeline Ziliox. La Strasbourgeoise s’est hissée en finale en formant un duo surprise avec un autre candidat, Louis. Pour So-Trendy, elle revient sur son parcours et nous présente ses projets.

Adeline Ziliox
© Adeline Ziliox via Facebook

Que retiens-tu de l’aventure Projet Fashion ?

Projet Fashion a été pour moi une aventure humaine avant tout. J’ai rencontré des gens formidables lors de l’émission, qui sont devenus, au fil des semaines de vrais amis ! Le dépassement de soi, le challenge et l’amitié sont les maîtres mots de cette aventure.

Tu termines cette première saison à former un duo avec Louis, le jury vous a imposé cette collaboration vous jugeant complémentaires, comptez-vous continuer à travailler ensemble ?

C’était une opportunité incroyable qui nous a été offerte par le jury (et non pas imposé car nous avions le choix de travailler ensemble ou pas, dans le cas où nous refusions, l’un de nous deux aurait été éliminé) et j’ai vraiment adoré travailler avec Louis !

Adeline Ziliox Louis Berthier Projet Fashion
Adeline Ziliox et Louis Berthier présentant le modèle phare de leur collection © D8

Louis et moi n’avons pour le moment aucun projet ensemble mais aujourd’hui je sais que je souhaite continuer à travailler sur des projets avec d’autres créateurs. D’ailleurs nous allons faire prochainement un grand événement avec plusieurs candidats de Projet Fashion.

As-tu regardé les épisodes à la télévision, est-ce qu’ils retranscrivaient bien ce qu’il s’est passé ?

J’ai regardé les épisodes avec beaucoup d’intérêt pour voir si l’émission était bien en accord avec ce que nous avons vécu. Dans l’ensemble ça a été le cas, même si parfois certaines choses ont été accentuées ou au contraire complètement occultées.

N’es-tu pas déçue par les audiences ?

Je suis un peu déçue par les audiences car c’est un programme qui aurait mérité d’être en prime time. Je trouve que c’est un beau programme qui aurait pu intéresser beaucoup plus de monde.

Décolleté collection Adeline Louis Projet Fashion
Un modèle de la collection Adeline Ziliox & Louis Berthier à Projet Fashion © capture D8

Depuis ce passage, as-tu eu des propositions d’enseignes de mode ?

J’ai eu quelques propositions de partenariat avec des blogueuses, photographes et modèles, des enseignes de mode aussi, mais pour le moment rien de sérieux.

Qu’ont pensé tes clientes de ta participation au concours de D8 ?

Mes clientes sont mes premières fans ! Elles ont adoré l’émission, elles ont juste regretté l’heure tardive de l’émission…

Adeline Louis Projet Fashion look
Un look spectaculaire qui a particulièrement étonné Roland Mouret © capture D8

Pour terminer, peux-tu nous parler de tes projets ?

J’ai beaucoup de projets en ce moment, j’ai plusieurs salons/expo en prévision notamment en Suisse, mais je travaille aussi sur 2 collections capsules qui seront présentées au public en septembre.

Merci et bonnes continuations Adeline

Pour découvrir l’actualité d’Adeline, rendez-vous sur son site et vous pouvez commander des pièces dans la boutique en ligne.

Lookbook d'Adeline Ziliox et Louis Berthier
Le lookbook © D8 via Instagram
la rédaction

La rédaction de So-Trendy.fr est composée de rédactrices et de rédacteurs passionné(e)s. Chaque jour, elle vous apporte de nouveaux articles sur la mode, la culture, la beauté, l'actu, les cosmétiques, la forme, ...

No Comments Yet

Leave a Reply