Pierre-Henry Bor remporte Projet Fashion sur D8

Alors que Joffrey Mongin était le favori, c’est Pierre Henry Bor, éternel second, qui remporte la première édition de Projet Fashion. Ce télé-crochet français diffusé sur D8 est l’adaptation de Project Runway où de jeunes talents de la mode s’affrontent pour plaire à de grands noms de la mode comme Heidi Klum, Zac Posen, Nina Garcia, Michael Kors.

Pierre-Henri Bor vainqueur de Projet Fashion
Pierre-Henri Bor vainqueur de Projet Fashion © capture D8

En France, le jury est composé de trois membres permanents, le styliste Roland Mouret, Catherine Baba et la journaliste Alexandra Senes ainsi qu’un invité qui était, pour la finale, Chantal Thomass. Ils étaient enthousiastes avant de découvrir la collection de 9 pièces que chaque styliste devait présenter à l’occasion d’un défilé organisé au Palais des Beaux Arts à Paris en pleine Fashion Week. Cependant, ils ont été déçus. Joffrey Mongin dont le travail était jusqu’à présent salué par les membres du jury se serait perdu d’après Alexandra Senes. Il termine néanmoins deuxième devançant le duo formé par Adeline Ziliox et Louis Berthier dont Roland Mouret voit un réel potentiel et un avenir.

A 27 ans, Pierre-Henri Bor est le grand gagnant de cette première édition française. Cet ancien opticien est styliste depuis seulement 4 ans mais il n’a pas traîné et a déjà remporté un concours de mode. Il récidive aujourd’hui avec l’émission de D8. Il ne gagne pas 100 000 dollars comme pour les candidats aux USA mais 30 000 euros et un accompagnement pendant 6 mois par la Fédération Française du Prêt-à-Porter. Ces gains, ce titre remis par un jury professionnel ainsi que la médiatisation obtenue avec cette diffusion sur D8 devrait lui permettre de lancer une nouvelle collection et percer encore plus dans cet univers qui attend son éclosion.

Hapsatou Sy et les candidats de Projet Fashion
Hapsatou Sy et les candidats de Projet Fashion © capture D8
la rédaction

La rédaction de So-Trendy.fr est composée de rédactrices et de rédacteurs passionné(e)s. Chaque jour, elle vous apporte de nouveaux articles sur la mode, la culture, la beauté, l'actu, les cosmétiques, la forme, ...

No Comments Yet

Leave a Reply