Jeudi 12 mars a eu lieu la finale de la Nouvelle Star, qui confrontait les deux meilleurs candidats de cette 11ème saison : Emji et Mathieu. La candidate aux cheveux roux était dès le départ représentée comme la révélation voire la favorite de cette édition. Le public ne s’était pas trompé, Emji a remporté sans réelles surprise la Nouvelle Star 2015.

Lors de la finale, les deux candidats ont interprété quatre titres dont un titre inédit. Pour la première fois dans Nouvelle Star, les finalistes devaient en effet chanter un titre qui serait leur premier single en cas de victoire. Emji a alors révélé Toboggan, écrit par Jérôme Attal et composé par Mathias Malzieu du groupe Dionysos. Les trois autres titres étaient comme à chaque émission tous différents, avec pour commencer le tube hard-rock disco I Was Made for Lovin’ You de Kiss. La finaliste a ensuite interprété Bachelorette de la musicienne Björk. Et pour le titre final, Emji a offert au public une des plus belles reprises de Hallelujah du romancier Leonard Cohen.

Hallelujah Emji finale

Hallelujah interprété par Emji lors de la finale de la Nouvelle Star © Capture d’écran

L’après Nouvelle Star

Le gagnant de la saison précédente Mathieu Saïkaly, était pour l’occasion invité sur le plateau afin de faire part de son nouveau single Cliché cosmique. Le chanteur qui a remporté l’émission il y a seulement un an, connaît cependant quelques difficultés à trouver le succès. Il est effectivement difficile d’entamer une carrière stable et continue dans la musique, même en ayant gagné la Nouvelle Star qui permet aux gagnants d’enregistrer un album.

Emji quant à elle, savoure sa victoire. Elle qui chantait auparavant dans le métro, va donc prochainement enregistrer son premier album en gardant certaines personnes, avec qui elle a travaillé durant l’aventure Nouvelle Star. Néanmoins, la jeune femme veut également retrouver ceux qui l’ont accompagné avant qu’elle s’inscrive au télé-crochet. La chouchoute du public souhaite vivement entamer une tournée à la suite de sa sortie d’album. Même si la chance lui sourit actuellement, Emji sait que le plus dur commence pour elle, comme lui a averti Sinclair.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :