Les cinq disciplines sportives tendances de 2015

A quelques mois de l’été, si vous souhaitez vous occuper de votre corps et l’exposer fièrement dans votre maillot de bain tendance, nous sommes là pour vous. Nous avons sélectionné cinq disciplines sportives à tenter et à effectuer durant ces quatre derniers mois. Cinq sports très prisés chez les célébrités donc une raison de plus d’essayer. Cette sélection n’est pas uniquement à pratiquer pour muscler son corps mais également pour votre bien être et vous permettre de souffler une à deux fois par semaine. Ces cinq sports varient entre les exercices de musculation et de fitness.

Le CrossFit

Le CrossFit est une des disciplines les plus intenses, liant plusieurs activités physiques et sportives. C’est un exercice athlétique, endurant et gymnique. Durant le CrossFit vous aurez l’occasion de courir, ramer, grimper à la corde, sauter et déplacer des objets d’un certain poids. Pratiquer le CrossFit, c’est pratiquer une technique de musculation intense exécutée par les haltérophiles donc attention à ne pas trop exercer cette discipline.

La Danse Classique

Plus dans la souplesse et la délicatesse, la Danse Classique est un moyen idéal pour galber son corps. La Danse Classique est pratiquée par l’ancien ange Karlie Kloss et son corps est le résultat d’activités physiques régulières. Cette discipline permet réellement de muscler et tonifier le fessier et les cuisses par exemple, de façon équilibrée et tout en douceur.

Le Cycling

Le Cycling est une méthode de fitness provenant des Etats-Unis, comme beaucoup de disciplines en vogues cette année. Le Cycling s’exerce sur un vélo fixe et le but est de pédaler de manière dynamique et régulière. Sous une musique entrainante et les motivations d’un coach, vous serez boostée à fond pour gravir les différents niveaux de résistance : sprint, faux plat ou encore montée interminable. Cet exercice permet de perdre 800 calories en une heure.

Le Pilates Fusion

Beaucoup d’exercices mélangent le yoga à la dance ou à la musculation. Le but n’est pas d’effectuer les deux disciplines en même temps mais bien de pratiquer le yoga de façon réfléchie, pour une meilleure maitrise de sa respiration et afin d’étirer ses muscles encore chauds. Le Pilates Fusion comme la danse classique, permet de tonifier sa silhouette en douceur. Cette discipline consiste à mélanger le yoga, les pilates et la barre au sol, pour ensuite effectuer des gestes harmonieux et adopter une tenue parfaite.

L’Aqua Stand Up

Si la pratique physique vous tente davantage dans l’eau, l’Aqua Stand Up pourrait alors vous plaire. L’Aqua Stand Up se rapproche du Stand Up Paddle mais s’exécute en piscine. Cette activité consiste à faire des exercices debout sur une planche fixée. L’Aqua Stand Up permet un renforcement musculaire ainsi que de galber votre fessier et vos cuisses grâce au maintient et à l’équilibre sur la planche.

L’exemple type pour garder la forme et entretenir son corps est sans nul doute la jeune Karlie Kloss, qui partage sur les réseaux sociaux ses moments d’exercices physiques afin de motiver en quelque sorte celles et ceux qui la suivent :

Karlie Kloss fitness
Karlie Kloss © Karlie Kloss via Facebook
Karlie Kloss sport
Karlie Kloss © Karlie Kloss via Facebook
Karlie Kloss musculation
Karlie Kloss © Karlie Kloss via Facebook
Karlie Kloss danse classique
Karlie Kloss © Karlie Kloss via Facebook
Karlie Kloss fitness
Karlie Kloss © Karlie Kloss via Facebook
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