A l’occasion de la Fashion Week de la haute couture à Paris, Canal + a diffusé ce mardi 27 janvier un documentaire dédié à l’histoire de la Maison Dior. Il s’est à peine passé deux jours après le défilé Rétro-Futuriste de Raf Simons, que le documentaire « Dior et moi » en français, était dévoilé en avant-première sur Canal +. Le réalisateur Frédéric Tcheng est à l’origine de cette production, mettant en scène les débuts du créateur Raf Simons actuellement à la tête de la maison de couture française.

Frédéric Tcheng est un habitué des documentaires consacrés aux personnalités de la mode, dont Diana Vreelan ou encore Valentino. Cette fois-ci le réalisateur s’est intéressé au successeur de John Galliano, qui a repris la direction d’une des plus prestigieuses maisons de couture françaises. Durant ce documentaire de 90 minutes, les spectateurs découvrent les premiers pas de Raf Simons et la préparation du défilé haute couture printemps-été 2012.

Documentaire Dior and I Raf Simons

Raf Simons © Dior and I

Les images d’archives et l’ensemble de ce reportage effectué par Frédéric Tcheng, nous entrainent dans les coulisses d’une maison vieille de près de 70 ans. Certains secrets dont le savoir-faire de la haute couture à la parisienne, sont ainsi exposés mais de façon minimaliste.

Documentaire Dior and I 2015

© Dior and I

Ce documentaire invite les spectateurs à entrer en totale immersion. Tous les acteurs de cette haute couture y sont présentés, du styliste aux couturiers. C’est un travail de fourmi que Dior et moi nous présente ainsi. Dans le stress, le doute et la joie Raf Simons a su nous prouver qu’il était à sa place et il l’a une fois de plus montré lors du défilé de la collection Printemps-Eté 2015.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :