Pour sa collection printemps/été 2015, le créateur Roberto Cavalli a choisi une égérie synonyme de soleil et de chaleur.
Très loin de son univers provocateur, Nicki Minaj devient alors la nouvelle muse du styliste, qui arbore des tenues colorées, et offre une danse endiablée. Après Rita Ora et Rihanna, c’est au tour de la rappeuse de poser pour lui.
Dans cette campagne shootée par Franscsco Carrozzini, l’interprète d’Anaconda se révèle en muse rétro et nouvelle révélation mode. Coiffée d’un carré en coque brun façon années 60, Nicki Minaj fait grimper les températures par les temps qui courts. Par cette danse qu’elle nous offre, la chanteuse montre les robes en georgette de soie, avec des plissés aux imprimés zèbre ou floraux. Flanqué de décolletés, elle est très loin d’être provocante, mieux encore, on la retrouve sensuelle, magnifique en tant que nouveau visage de la campagne printemps/été 2015 de Roberto Cavalli.
Côté make-up, la rappeuse porte un trait d’eye-liner noir, qui monte jusqu’à ses tempes, façon serpent. Un emblème bien connu puisque c’est celui du créateur pour lequel elle pose, mais qui est aussi l’un de ses symboles favoris. Le serpent peut également être retrouvé dans ses ondulations.
Au sujet de cette collaboration, Roberto Cavalli explique le choix de Nicki Minaj :
J’ai choisi Nicki Minaj parce qu’elle incarne la féminité exubérante et moderne de la femme Cavalli. Ces dernières années nous nous sommes habitués aux femmes enfermées dans des vêtements qui cachent leurs formes. Avec cette campagne, j’ai voulu envoyer un message d’un fort impact. J’ai voulu une femme sensuelle, consciente de son corps, qui n’a pas peur de montrer ses courbes, en les utilisant comme une force.
Un résultat qui s’est avéré très concluant pour la chanteuse.