Kate Moss pose en lingerie pour la lutte contre le cancer
Ce mois-ci c'est la 21ème édition d'Octobre Rose, la campagne qui a pour but d'encourager le dépistage du cancer du sein chez les femmes.
A cette occasion, la designer de mode Stella McCartney a crée un ensemble de lingerie composé de trois pièces, présenté par par son égérie Kate Moss. Le top model de 40 ans a en effet accepté de poser sein nu pour la promotion de la ligne appelé Gemma Relaxing.
Stella McCartney 43 ans, milite contre le cancer du sein depuis qu’elle a perdue sa mère Linda Eastman à cause de celui-ci en 1998. Pour cette année c’est Kate Moss, présentée comme l’une des trois femmes les plus stylées d’Angleterre, qui prête son image pour la campagne. Elle apparaît avec un sein nu, caché par un ruban rose symbolique. Cette collection Gemma Relaxing se compose d’un soutien gorge , d’une culotte et d’un balconnet tous de couleurs rose pour rappeler le but de l’opération : les fonds récoltés seront remis au Centre Linda McCartney et permettront ainsi l’achat d’un nouvel appareil à mammographie. La styliste anglaise explique l’intérêt de ces sous-vêtements :
Je voulais que les femmes se rappellent en enfilant cet ensemble le matin, de l’importance de prendre soin de leur santé et de visiter leur médecin régulièrement
Elle souhaite grâce à cet ensemble faire prendre conscience de l’importance du dépistage pour les femmes jeunes et moins jeunes afin que son histoire ne se répète pas pour d’autres :
Si j’avais su à l’époque ce que je sais aujourd’hui concernant le cancer du sein, je crois que ma mère serait toujours vivante. Et il n’y a rien de plus important que d’avoir les gens qu’on aime auprès de soi le plus longtemps possible
Octobre Rose contre le cancer du sein est une opération lancée en 1993 par Evelyn Lauder et, en près de 14 ans, la campagne n’a cessé de prendre de l’ampleur grâce aux nombreuses personnalités féminines qui s’y sont associées.