Depuis sa victoire lors de la saison 3 de la Star Academy, la jolie Elodie Fregé a beaucoup changé. Elle a participé à l’émission alors qu’elle n’avait que 20 ans. Aujourd’hui, elle continue donc sa carrière de chanteuse mais elle intègre aussi le jury d’un autre télé-crochet : La Nouvelle Star qui sera diffusé bientôt sur D8. Les auditions pour trouver le nouvel artiste de France viennent de débuter et la chanteuse devenue rousse accorde alors une interview à La Provence. Elle y parle notamment de son nouveau rôle, de son passé dans la Star Academy et ses différences avec Jenifer.

Elle avoue qu’elle aurait préféré faire le télé-crochet dont elle est jurée plutôt que celui qu’elle a réellement fait. « Je crois que j’aurais préféré faire Nouvelle Star, qui n’a pas le côté télé-réalité de Star Academy. Les gens votaient davantage s’ils te trouvaient sympa ou s’ils te voyaient embrasser un garçon que pour tes qualités d’artiste. Ce qu’on montrait de moi, ce n’était pas ça. Et puis, j’avais 20 ans… »

élodie frégé rousse sensuelle

© Elodie Frégé via Twitter

Pourtant, elle a hésite à intégrer le jury composé d’André Manoukian, Sinclair et Yarol Poupaud. « J’ai failli décliner la proposition. Je viens de la télévision, j’ai mis 11 ans à me décoller cette étiquette. Depuis, j’ai fait de la musique, j’ai composé. J’ai fait ma carrière et je n’ai jamais lâché. Donc je me suis demandé si c’était une bonne idée de me retrouver dans un siège devant une caméra. Mais la production de l’émission m’a parlé de musique avant tout et c’est ce qui m’a attirée. Je me suis sentie concernée et reconnue en tant qu’artiste », argumente la jeune artiste.

Aujourd’hui comparée à Jenifer, elle aussi révélée par la Star Academy, pour son rôle de coach dans TheVoice, Elodie Frégé rejette tous points communs. « Ce n’est pas du tout la même chose : ce n’est pas la même émission, nous n’avons pas la même carrière… Nous (le jury), on ne va pas se mettre à chanter sur une table pendant l’émission. Dans Nouvelle Star, ce sont les candidats qui sont mis en avant ». Des critiques plutôt dures alors que la chanteuse avait accepté d’aider Jenifer pendant l’émission, lors des battles.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :