Des sommes mirobolantes, des millions d’euros gagnés en une année, des contrats juteux… Les mannequins stars n’arrêtent de faire monter les prix de leur prestation. Que ce soit pour une campagne, pour un défilé (y participer ou s’installer sur le Front Row) ou pour être égérie, les top model reçoivent des chèques de plus en plus gros. Celles-ci n’hésitent pas non plus à multiplier les contrats afin de connaître un salaire en hausse. Les chiffres donnés par Forbes avec son top 10 montrent bien ce phénomène.

En tête du cortège, on retrouve toujours Gisèle Bündchen qui est le mannequin le mieux payé depuis des années. Elle ne se contente d’ailleurs pas de ce titre puisque, même si elle est devant toutes ses compétitrices, elle voit son compte en banque gonfler encore cette année. Elle passe de 45 à 47 millions de dollars en une année. Une somme exorbitante qu’elle est la seule à atteindre. Cependant, ses collègues ne sont pas en reste.

défilé dior automne hiver 2014 2015

© Dior via Twitter

Même si celles-ci gagnent beaucoup moins, elles sont loin de gagner un smic par mois. Doutzen Kroes, la seconde du classement Forbes des 10 mannequins les mieux payés gagne 1,1 million de dollars en plus cette année, ce qui revient à 8 millions de dollars. Adriana Lima atteint une hausse de 2 millions de dollars, Kate Moss avec 1,3 million ce qui lui donne 7 millions de dollars à l’année ou encore Liu Wen qui 2,7 millions d’augmentation pour un total égal à celui de la Brindille.

Si ces mannequins connaissent une hausse de leur salaire, ce n’est pas le cas de tous et surtout pas des mannequins peu connus. Ces derniers sont donc rémunérés selon une grille et ne connaissent pas de somme aussi haute pour un travail. Alors si vous avez dans l’idée de devenir mannequin (voici nos conseils), il ne faut pas s’attendre à voir tomber des millions de dollars sur votre compte dès le premier shooting. La route est parfois longue avant d’arriver au niveau de Kate Moss, Miranda Kerr ou encore plus de Gisèle Bündchen.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :