Ce n’est pas (vraiment) la beauté qui fait ce classement qui réunit certaines femmes les plus belles du monde. Comme chaque année, le magazine Forbes édite ses classements en tout genre. Après la star la plus puissante du monde, l’actrice la mieux payée ou encore les personnalités les plus influentes du monde, le magazine a dévoilé le classement des mannequins féminin les mieux payés du monde de la mode.

Depuis 2002, Gisele Bündchen domine aisément ce classement. Aurait-elle trouvé une adversaire à sa taille pour la surpasser ou trône-t-elle toujours sur la première place ? Qui fait son entrée dans le Top 10 et qui n’a pas réussi à maintenir le cap et chute dans le classement ?

1/ Gisele Bündchen : 47 M$

Sans surprise, Gisele Bündchen reste sur la première marche du podium avec une belle avancée. Comme annoncé en juillet dernier, elle a gagné ces douze derniers mois 47 millions de dollars. C’est en multipliant les gros contrats pour H&M, Chanel ou encore Carolina Herrera mais aussi avec sa marque de lingerie, Gisele Bündchen Intimates, qui lui a rapporté 5 millions de dollars, qu’elle peut se payer la première place du podium, loin devant ses rivales. Elle gagne même 5 millions de plus que l’année dernière. Bravo Gisele Bündchen !

Gisèle Bündchen sexy H&M

Gisèle Bündchen pour la campagne de maillots de bain H&M © H&M

2/ Doutzen Kroes : 8 M$

Doutzen Kroes fait son entrée dans ce classement pour s’installer directement à la seconde place ! L’Ange des Victoria’s Secret a gagné 8 millions de dollars ces 12 derniers mois. Même en ayant eu un enfant ces derniers mois, elle arrive à entrer dans le Top 10 et surtout, se placer à la seconde place. Un exploit qui se doit d’être récompensé.

Doutzen Kroes pour Victoria's Secret

Doutzen Kroes pour Victoria’s Secret © Victoria’s Secret

3/ Adriana Lima : 8 M$

Un autre Ange des Victoria’s Secret ferme le top 3. Adriana Lima ne bouge pas par rapport à 2013. Elle garde sa troisième place. Néanmoins, elle a gagné 2 millions de dollars en plus cette année, surement grâce à Desigual et Maybelline qui ont tout fait pour la compter parmi leurs nouveaux visages.

Adriana Lima sexy cannes

Adriana Lima le 18 mai 2014 à Cannes © Franck Provost via Pinterest

4/ Kate Moss : 7 M$

Seule quadragénaire du classement, Kate Moss fait plus fort que l’année dernière. Même si elle reste sur la même marche du podium, elle a réussi à augmenter ses revenus d’1,3 million cette année. Il faut dire que la Brindille n’a pas chômé. Elle a enchaîné les projets notamment une collection en collaboration avec Topshop, une campagne avec Stella McCartney, BurberryAlexander McQueen ou encore rédactrice pour Vogue. Plusieurs rôles qui permettent au mannequin de s’élever toujours plus haut.

kate moss sexy topshop collection capsule

Kate Moss pour la collection Topshop x Kate Moss © Topshop

5/ Kate Upton : 7 M$

Nouvelle arrivée dans ce top 10, Kate Upton fait tout aussi bien que Kate Moss en empochant aussi la somme de 7 millions de dollars ces 12 derniers mois. Elle joue néanmoins sur deux tableaux puisqu’elle est aussi actrice. Elle a notamment joué aux côtés de Cameron Diaz et Leslie Mann dans une comédie qui a eu son petit succès. Un coup de pouce qui a permis au mannequin d’atteindre la cinquième place.

kate upton action caritative bonnet cancer

© neffheadwear.com

6/ Miranda Kerr : 7 M$

La belle Miranda Kerr dégringole dans ce classement. L’année dernière, elle culminait à la deuxième place avec 7,2 millions de dollars. Cette année, elle se pose sur la sixième place et perd 0,2 million de dollars. On a pu la voir cette année dans les campagnes H&M et Mango ou encore en tant qu’égérie Wonderbra. Des contrats juteux qui lui permettent de réunir la somme de 7 millions de dollars.

Miranda Kerr jupe plissée rose H&M

Collection Mode De Printemps d’H&M avec Miranda Kerr © H&M

7/ Liu Wen : 7 M$

Même si Liu Wen perd deux places au classement, elle gagne beaucoup plus en salaire. Elle s’aligne aux côtés de Kate Upton et Miranda Kerr. Nouvelle dans le top 10  l’année dernière avec 4,3 millions de dollars, elle fait encore mieux cette année avec 7 millions de dollars. Très peu connue en France, Liu Wen a pourtant défilé pour Victoria’s Secret et a marqué une campagne H&M l’année dernière.

Liu Wen © Roberto Cavalli via Instagram

Liu Wen © Roberto Cavalli via Instagram

8/ Alessandra Ambrosio : 5 M$

Une autre entrée dans le classement. Celle d’Alessandra Ambrosio. Le mannequin qui avait enflammé le Festival de Cannes 2014 avec sa robe plus que sexy a gagné ces douze derniers mois 5 millions de dollars. Elle a aussi mis le feu aux campagnes Victoria’s Secret et en défilant pour Givenchy ou encore Mango. La création de sa propre marque lui permet aussi de s’enrichir un peu plus.

Alessandra Ambrosio sexy robe Versace Cannes 2014

Alessandra Ambrosio le 20 mai 2014 à Cannes © Versace via Twitter

9/ Hilary Rhoda : 5 M$

Hilary Rhoda gagne 1 million de dollars par rapport à l’année dernière. Elle finit néanmoins à la neuvième place avec cinq millions de dollars. Hilary Rhonda est notamment connue pour être le visage des campagnes publicitaires de la marque de cosmétiques Estée Lauder. Depuis 2012, elle défile aussi pour Victoria’s Secret.

Hilary Rhoda pour © Vogue

Hilary Rhoda pour © Vogue

10/ Natalia Vodianova : 4 M$

Troisième en 2012, disparue en 2013, elle revient timidement à la dernière place du classement. La russe Natalia Vodianova  n’a pas pour autant enchaîné les contrats cette année, vu qu’elle a accueilli son quatrième enfant. Elle fait néanmoins la couverture du Vogue Paris septembre 2014 sous l’objectif de Mert & Marcus.

Natalia Vodianova magnifique yeux bleux

Natalia Vodianova sur France 5 © capture C A Vous

Classements Forbes des autres années

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :