Etam se lance dans l'high tech et associe sous-vêtements et littérature.
Pour celles qui ne savent pas quoi lire ou encore qui n’arrive pas à lire de grand roman, Etam propose un service tout à fait unique. Il suffit donc de flasher un QR code qui se trouve sur l’étiquette du pyjama, du shorty ou encore de la nuisette pour que des auteurs en vogue apparaissent sur le smartphone ou la tablette. La littérature rentre dans votre maison et tout ça, par vos vêtements.
La griffe française a donc demandé à des écrivains et des écrivaines d’imaginer des nouvelles exclusives. Laurent Seksik – prix du meilleur roman français 2013 – avec Un tout petit rien; Barbara Constantine – Choix des libraires 2013 – avec My Beautiful Week-End; Nelly Alard – Prix Interallié 2013 – avec Tournée de partager les doutes d’une comédienne; Pierre Lemaître – Prix Goncourt 2013 – avec Un Héros; Valentine Goby – Prix des Libraires 2014 – avec Nu; Marie Desplechin – Prix Médicis 2005 – avec La Belle Ame participent tous à la rentrée littéraire d’Etam.
Qui a dit que la littérature ne pouvait pas se marier avec la mode ? Etam a su créer une collaboration très intéressante, tout en restant dans son esprit : la femme d’abord ! Pour assurer la campagne, Natalia Vodianova prête ses traits : elle est assise, en nuisette, sur une pile de livres, avec une tablette dans la main et des lunettes dans l’autre. Une campagne sexy, sans en faire trop. Pour se procurer ces vêtements connectés, il faudra attendre septembre pour découvrir des écrits inédits, une nouvelle collection qui devrait faire fureur chez les fans de lecture, comme chez les curieuses.