Après l’interview de Natacha Andreani, So-Trendy continue de vous gâter avec une autre rencontre. Celle qui anime le blog La Reine Souillon a accepté de répondre à nos questions et vous présente son blog mais aussi vous parle de mode.

Bonjour, tout d’abord je voudrais savoir qui se cache derrière « La Reine Souillon » ?

Voilà une question complexe ! Alors on va essayer de faire simple : je m’appelle Nathalie, j’ai 28 ans. Je suis de formation littéraire et travaille dans une association féministe. Enfant du Rock, je suis aussi amoureuse de poésie, d’art, de nature… et de « mode » évidemment ! Le style vestimentaire étant, selon moi, une manifestation esthétique de chacun d’entre nous, une forme de communication artistique quotidienne.

Peux-tu nous présenter ton blog ?

La Reine Souillon, c’est un blog axé sur la « mode » (même si je souhaite élargir sa thématique), que j’ai ouvert afin de partager mes tenues, que je shoote à chaque fois dans un paysage différent de mon Sud de France. C’est un blog sans prétention, que je souhaite amusant, et ce nom est justement auto-dérisoire ! J’y suis la reine… de rien du tout !

La Reine Souillon

© La Reine Souillon

Les blogueuses de la génération 2007 sont très pessimistes concernant les nouvelles entrantes quant à leurs possibilités de trouver leur public et donc de vivre de cette activité, tu n’as pas eu de doutes avant de te lancer dans cette aventure ?

Le fait de « pouvoir en vivre » n’est absolument pas ce qui a motivé la création de mon blog. Je n’ai donc pas douté quant à son ouverture ! Ce n’était tout simplement pas ce qui j’y recherchais. Ce que je souhaitais trouver, c’était une communauté de filles sympas, solidaires avec lesquelles je pourrais partager mon amour pour les vêtements et les chaussures. Et j’ai bien fait de me lancer car j’ai rencontré grâce à ce blog tout un tas de personnes sensationnelles.

Quel est ton style ?

Mh…Difficile à définir. Disons que mon style est plutôt Rock n’ Roll… Dans toutes ses tendances : grunge, punk, métal, goth, rockab’ éventuellement… Mais je suis très ouverte !

La Reine Souillon fesses Salsa Jeans

© La Reine Souillon

Tu es adepte des jeans push up de la marque Salsa, peux-tu nous expliquer le principe ?

Les Wonder de Salsa sont censés galber les courbes afin de sublimer les fesses. En réalité, je me suis tournée vers ce modèle parce que j’en avais assez de ne trouver que des jeans qui aplatissaient mes rondeurs. Les Wonder, pour cela, sont parfaits, ils laissent assez de place à la « matière », tout en étant flatteurs ! Mais, il y en a d’autres ; j’ai trouvé pas mal de marques prodiguant un rendu équivalent.

A part Salsa, quelles sont les marques que tu préfères ?

J’apprécie des marques comme Faith Connexion, Ash, Giuseppe Zanotti, Deadlygirlz, Blackmilk, Unif, Killstar… mais la liste est trop longue. Et il faut noter que j’ai une grande passion pour les vêtements vintage !

La Reine Souillon look noir

© La Reine Souillon

Quelles sont les célébrités dont tu apprécies le plus le look ?

J’apprécie les nanas à l’attitude et au caractère forts : Janis Joplin, Debbie Harry, Courtney Love, Shirley Manson, PJ Harvey, Brody Dalle, … Ou Tura Satana ! Et je les admire pour leur style comme pour leur talent.

As-tu des projets particuliers pour ton blog ?

Et bien oui ! Je souhaiterais prochainement ouvrir une section beauté afin d’offrir des petits tutoriaux aux filles qui me suivent, et ainsi partager ma passion pour le maquillage et autres cosmétiques… J’ai pas mal d’années de pratique et des astuces personnelles à partager, je pense que la chose pourrait s’avérer intéressante !

Merci à Nathalie d’avoir accepté de répondre à nos questions. Vous pouvez retrouver d’autres interviews de blogueuses mode ici avec notamment Laura de Lauraoupas, Marion de Fringe And Frange et la brésilienne Flavia de Fashion Coolture. Dans les prochains jours, d’autres interviews devraient compléter cette liste !

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :