Interview exclusive de Natacha Andreani candidate de The Voice

Candidate de la saison 3 de The Voice, Natacha Andreani a accepté de répondre à quelques questions pour les lectrices de So-Trendy avant la diffusion de sa battle.

La jeune femme qui a interprété la chanson One Day d’Asaf Avidan lors des auditions à l’aveugle est toujours en lice pour remporter le trophée et succéder à Stephan Rizon et Yoann Fréget.

A l’occasion de cette interview, elle nous dévoile l’envers du décor de cette émission diffusée sur TF1, ses projets musicaux mais aussi sa relation avec la mode.

Natacha, peux-tu te présenter ?

Bonjour à tous, je me présente, Natacha Andréani. Je suis une jeune auteur compositeur et interprète de 19 ans et qui participe actuellement à l’aventure The Voice 3, dans l’équipe de Garou. J’habite Strasbourg, mais je suis originaire de Corse. Je suis entrain de finaliser mon premier album que j’ai pu financer grâce au site My Major Company il y a un an. Suite à cela j’ai pu faire des scènes comme la première partie de Michel Sardou à la Foire Aux Vins de Colmar en août 2013. Je continue mon petit bout de chemin dans l’aventure exceptionnelle qu’est The Voice et j’espère aller le plus loin possible.

Natacha Andreani Garou The Voice 3
Natacha Andreani avec son coach Garou © capture TF1

Quels sont les candidats qui t’impressionnent le plus dans cette troisième promotion ?

Je pense que tout le monde m’impressionne, chacun a quelque chose de différent. C’est un nid de talents complètement incroyables et variés. De là je peux le dire honnêtement… je crains… tout le monde ! Après c’est vrai que j’ai plus peur des personnes qui ont des voix qui s’apparentent à la mienne d’une façon ou d’une autre, où des personnes qui ont un simplement un style un peu similaire au mien comme Manon, Maximilien ou Igit.

Selon toi, qui va remporter The Voice ?

Au stade actuel, il est difficile de répondre car il y a beaucoup de talents qui peuvent prétendre au titre de gagnant de la saison 3. Et moi-même je ne pourrais répondre personnellement car tout le monde m’impressionne et quand je revisionne les prestations, je me dis juste que le niveau est incroyablement élevé. Personne ne démériterai sa place en finale.

Tu as lancé les #VoiceNomination, quel en est le principe ?

Le principe des VoiceNomination est tout simplement à la base une idée de contrer les Neknomination, ce jeu d’alcool débile lancé sur internet et qui a fait plusieurs des morts. L’idée était donc de faire un contre-mouvement en se filmant entrain de chanter une rapide reprise et en nominant deux autres talents de The Voice, qui a leur tour avaient 24 heures pour se filmer en chantant et nominer deux autres personnes et ainsi de suite. Par chance, tout le monde s’est rapidement pris au jeu, et même des personnes extérieures aux talents de The Voice. C’est juste beau de voir à quel point les gens sont investis dans les bonnes causes.

Es-tu satisfaite du déroulement de The Voice ? Quelles sont les interprétations que tu as préférées ?

Je dois dire qu’en participant à The Voice je ne m’attendais pas du tout à une ambiance comme ça. Déjà la production est juste géniale, ils sont à l’écoute de nos demandes et ne nous impose jamais rien. Nous avons toujours notre mot à dire. Au niveau des candidats, je pensais qu’il y aurait un instinct de « compétition » et en fait c’est tout l’inverse. Tout le monde s’entre-aide et se rassure, on est conscients qu’il n’y aura qu’un vainqueur mais on veut simplement profiter de l’expérience humaine et musicale que The Voice nous apporte. On profite alors de nos moments tous ensemble, on partage nos univers musicaux, nos centres d’intérêts et on se lie d’amitié. Honnêtement, les moments que je passe à The Voice sont juste incroyables.

Au niveau des interprétations aux auditions à l’aveugle, j’ai énormément été touchée par Elliott et sa sensibilité, mais également par Maximilien, Igit, Stacey King, et Elodie.

Sur So-Trendy la mode est très présente, attaches-tu beaucoup d’importance à ton look ?

J’attache une certaine importance à mon look, c’est sûr. Je sais que c’est quelque chose d’important lorsqu’on décide de s’investir dans les métiers du spectacle, on devient en quelque sorte une image public. Néanmoins je ne me prends pas vraiment la tête, j’aime simplement rester fidèle à qui je suis. Du coup, je m’inspire des tendances du moment tout en gardant ma petite touche personnelle.

Natacha Andreani The Voice
Natacha Andreani lors des auditions à l’aveugle © capture TF1

Quelles sont les marques que tu préfères ?

J’ai un énorme coup de cœur pour la marque Eleven Paris dont j’ai eu la chance de porter le perfecto bicolore pour les auditions à l’aveugle. Après c’est vrai que j’aime également énormément l’esprit de The Kooples dont les dernières collections sont fabuleuses.

Peux-tu nous expliquer comment cela se passe lors des émissions de The Voice pour le choix des tenues ?

C’est tout simple, on vient avec plusieurs tenues qui nous tiennent à cœur, après ils peuvent également nous proposer des choses. Tout se fait dans le partage et personne ne nous impose jamais rien. Les stylistes ont un immense dressing dans lequel se cache des milliers d’habits, de là, ils nous proposent des vêtements, chaussures, accessoires, et on acquiesce ou non. Je dois dire que pour ma part je suis assez difficile… Des fois je les plains.

En dehors de The Voice, quelle est ton actu en ce moment ? Peut-on te voir en concert ?

Pour ma part je continue à travailler sur mon album qui est presque finalisé, mais comme je suis un peu perfectionniste, je reviens toujours sur tout. Après, je fais pas mal de concert en Alsace, mais je ne vais pas tarder à aller visiter la région Parisienne. Pour suivre toute mon actu, n’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter ou simplement sur mon site internet : www.natachaandreani.eu.

Merci !

Cette semaine, pour fêter le premier anniversaire de So-Trendy, d’autres interviews seront postées alors abonnez-vous à nos comptes Twitter et Facebook pour ne rien rater.

Erwan

Je suis éditeur du site So Trendy et mon activité principale depuis septembre 2011 est le référencement et la création de sites. J'ai par ailleurs des diplômes d'éducateur sportif alors j'interviens sur le portail pour donner des conseils pour être en forme.

No Comments Yet

Leave a Reply