La belle Kate Hudson a fait sensation avec sa robe métallique élégante, elle était dans le thème de la cérémonie ! Pour mettre en valeur le dos nu et le drapé de sa tenue toute blanche et argentée, elle a opté pour une coiffure simple mais pleine de volume qui lui dégage la nuque !

Kate Hudson portait une robe Versace aux Oscars 2014 © Versace via Twitter

Kate Hudson © Versace via Twitter

Un mélange entre un style rétro qui rappelle un peu les années 50’s et une élégance tendance avec les bouclettes regroupées sur une seule épaule ! Pour réaliser la même coiffure, c’est très simple, suivez le guide !

Pour celles qui ont les cheveux déjà bouclés

Si vous avez la chance d’avoir de belles boucles naturelles descendantes en cascade sur vos épaules, le tour est déjà presque gagné ! Il ne vous reste plus qu’à

  • Séparer vos cheveux avec une raie sur le côté, n’hésitez pas à bien décaler la raie pour le côté années 50 rétro
  • Lisser une grosse mèche de cheveux, celle sur le devant qui encadrera votre visage. Lissez là jusqu’au niveau de l’oreille et ensuite laissez vos boucles naturelles
  • Utiliser des pinces discrètes pour rassembler vos cheveux sur une seule épaule et fixer les mèches
  • Placer ensuite vos boucles naturelles par-dessus les pinces pour les cacher
  • Laquer votre coiffure pour qu’elle reste en place jusqu’au bout de la soirée

Pour celle qui ont des cheveux lisses

L’opération sera un peu plus longue, mais le principe reste le même !

  • Laissez la partie haute de vos cheveux lisse mais donnez leur du volume en réalisant un brushing la tête en bas lorsque vous effectuez le premier séchage de votre chevelure.
  • Avec l’aide d’un fer à friser, créez de jolies bouclettes bien détendues sur toute la partie basse de votre chevelure (commencer à friser au niveau des oreilles). Vous pouvez utiliser une petite technique simple pour friser rapidement et durablement vos cheveux même lorsqu’ils sont secs : vaporiser un peu de laque avant de commencer à utiliser le fer à lisser !
  • Regrouper ensuite vos mèches frisées d’un seul côté, au dessus d’une épaule, et fixez les à l’aide de pinces comme expliqué ci-dessus.
  • Retravailler à l’aide d’une brosse ronde la mèche de devant qui encadre le visage pour lui donner le mouvement d’une vague !

Et voilà ! Laquez une nouvelle fois votre coiffure et vous êtes prête à être la plus belle pour aller danser avec votre coiffure comme Kate Hudson lors des Oscars ! Chic et glamour au possible !

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :