Les plumes font un retour dans la mode depuis quelques années, on les voit s’afficher de partout dans les publicités et sur les podiums des maisons de haute couture. Mais ce n’est pas toujours évident de trouver un bon équilibre entre fantaisie et risque de ressembler à un poussin sorti du nid ! Voici quelques conseils pour harmoniser ses petites plumes afin de donner un peu de légèreté à sa tenue.

Plume aux oreilles pour la légèreté

Pour les boucles d’oreille, il faut opter pour des plumes très grandes et imposantes ! Elles encadreront votre visage avec légèreté et dynamiseront les tenues les plus classiques. L’idée est de se lâcher les cheveux pour laisser les plumes voler au vent dans les mèches de votre chevelure. Pour les coloris, on opte soit pour des tonalités brunes et naturelles (pour un côté animal et fauve) soit pour des couleurs acidulées pour apporter une touche de fantaisie à la tenue ! Pensez cependant à ne pas surcharger votre allure en mettant trop de bijoux (colliers, bracelets) ou un maquillage trop chargé qui risquerait de faire « too much » !

plume tendance hiver

Boucle d’oreille plume © Urban Outfitters

Plume en pendentif pour un côté romantique

Les plumes en pendentifs sont l’expression même du romantisme et du style rétro vintage ! On adore la diversité offerte par les plumes (tailles, coloris, assemblage avec d’autres pendentifs, …). On les porte en adéquation avec les couleurs et le style de sa tenue et surtout on opte pour des chaines très longues et des pendentifs imposant. Pour apporter une touche de glamour et d’élégance à votre collier, ajouter des babioles en or ou en argent qui scintilleront autour de vos plumes !
Pour cultiver le style romantique au maximum, choisissez des coloris poudrés (rose et beige par excellence) et des pendentifs naïfs (oiseaux, petit cœur, …).

Pendentif plume tendance hiver

Pendentif Plume © Urban Outfitters

Plume dans la tête pour un look fantaisiste

Les plumes peuvent enfin se placer sur la tête via des serres têtes ou des élastiques afin de donner du dynamisme et de l’originalité à votre tenue. Attention cependant à les placer de manière discrète pour éviter de ressembler à un paon faisant la roue lors de votre sortie. L’idéal pour les plumes dans la tête est de les choisir noires si vous êtes blondes et dans des teintes pas trop éloignées de votre couleur naturelle pour toutes les autres chevelures.
Le détail ultra classe et glamour est de glisser des plumes dans une tresse, de manière discrète elles sauront révéler votre coiffure et mettre en valeur votre visage.

Plume tendance hiver

Accessoire de cheveux avec plume © Urban Outfitters

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :