L’hiver est bien là et les petites marches ou les grandes balades deviennent difficiles à gérer dans le froid et sous la pluie. Pas évident de garder un style glamour et élégant entre l’écharpe, la paire de gants et l’indispensable bonnet ! Car comme chacun le sait « qui a la tête au chaud… » !

Si porter des gants peut être un véritable accessoire de mode, le bonnet peut venir compléter la tenue en y apportant une réelle touche d’élégance. Suivez le guide pour trouver le bonnet qu’il vous faut et la bonne manière de le porter pour ne pas ressembler aux photos de ski de nos 5 ans avec toute la jolie panoplie qui va avec !

Le bonnet en grosses mailles fluo

La laine est non seulement la tendance de cet hiver mais c’est également la matière qui vous tiendra le plus au chaud ! Alors on en profite et on fonce vers les grosses mailles. Ce type de bonnet est idéal pour apporter une touche de couleur à votre tenue, attention cependant à bien l’accorder avec un autre accessoire pour éviter le style « feu de signalisation ». A porter décontracté, un peu sur l’arrière et surtout cheveux lâchés pour conserver une touche de féminité glamour

le bonnet en laine fluo

le bonnet en laine fluo © Outfitters

Le bonnet aux mailles fines très détendu

Ce type de bonnet convient à la plupart des têtes et c’est bien pratique ! Très facile à porter, il se doit de montrer tout votre côté décontracté et votre beauté nonchalante ! Faire ressortir quelques mèches ou une frange sur le devant et à porter absolument sur l’arrière de la tête. Préférez les couleurs unis et sobre pour conserver l’élégance de ce type de bonnet.

le bonnet decontracte porte sur l arriere

le bonnet decontracte porte sur l arriere © Outfitters

Le retour du bonnet jacquard !

Qui l’eût cru ? Et pourtant le bonnet aux motifs hivernaux de notre enfance refait surface pour styliser une tenue toute simple ! Choisir un bonnet jacquard aux couleurs softs et plutôt sombres pour éviter le côté « trop c’est trop » et à porter de préférence des tenues unies et sans motifs dont les couleurs peuvent s’assortir à votre bonnet. Il se porte sur l’avant de la tête et le pompom bien dressé !

le retour du bonnet jacquart

le retour du bonnet jacquart © Outfitters

Le bonnet camo : l’indémodable couvre chef !

Les motifs camouflage ont toujours réussis à se faire une place dans les tendances de toutes les saisons et de toutes les époques ! Le bonnet n’est pas une exception et le côté camo lui va à merveille ! Evitez d’associer votre bonnet avec des tenues foncées et privilégiez des robes ou vêtements larges de couleurs beige ou crème. Total look assuré !

le camo le bonnet indemodable

le camo, le bonnet indémodable © Outfitters

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :