Marc Jacobs fait poser ses amies célébrités pour sa dernière campagne
Après son récent départ de chez Louis Vuitton, Marc Jacobs a décidé de tirer sa révérence dignement et a ainsi immortalisé le moment dans une toute dernière campagne Printemps-Ete 2014.
Il a ainsi naturellement pris le plaisir d’y inviter ses amies les célébrités.
Vous n’êtes plus sans savoir que Marc Jacobs a fait ses adieux à la célèbre marque Louis Vuitton après plus de quinze ans de bons et loyaux services à la maison de haute-couture française. C’est donc dignement que le créateur a voulu faire ses au revoir à la marque qui l’a fait grandir et évoluer. Avant de laisser sa place à Nicolas Ghesquière, Marc Jacobs a décidé de signer une ultime campagne Printemps-Eté 2014 où il a invité ses amies les stars. Evidemment, chacune des icônes internationales a accepté l’invitation très V.I.P. du styliste américain.
Dans cette campagne, on retrouve ainsi Sofia Coppola qui est une amie très proche du designer. La réalisatrice prend la pose devant l’objectif du célèbre photographe Stephen Meisel dans un style très gracieux et glamour. Dans les clichés, elle apparaît les cheveux tirés en arrière et laqués ainsi que maquillée d’un rouge à lèvre très sensuel. Ainsi, l’ambiance assez sombre et nostalgique vient se mêler au côté chic de la marque Louis Vuitton. On y retrouve également la mannequin Gisele Bündchen avec sa chevelure de déesse. La France est également à l’honneur avec Caroline de Maigret. La belle mannequin Edie Campbell a participé à la campagne, tout comme la chanteuse et actrice chinoise Fan Bingbing.
Cependant la personnalité qui marque cette campagne reste la célèbre actrice française Catherine Deneuve. Celle qui incarne l’élégance et le chic français s’avère ainsi être LE visage de cette campagne exclusive. Avec son regard de glace et ses ongles manucurés rouge vif, elle brille de mille feux. Ainsi, cette série de clichés ravive une certaine nostalgie et sensibilité qui ne fait que souligner le génie du créateur américain. Frédéric Winckler, directeur de la communication de Louis Vuitton et LVMH a commenté : “Ces photos ne doivent pas être interprétées comme mélancoliques. C’est plutôt une célébration des femmes qui ont inspiré Marc.”.