Bobbi Brown se met aux tutoriels beauté décalés
Les tutoriels beauté endiablés made in Youtube ne cessent de faire de nouveaux adeptes.
Si certains considèrent ce média émergent comme la relève des blogueurs, certains Youtubeurs réussissant même désormais à vivre de cette étroite collaboration, les marques semblent également de cet avis. Elles sont de plus en plus nombreuses à associer leur image à des influenceurs vidéos aux centaines de milliers d’abonnés, au point que certaines décident même aujourd’hui d’inaugurer leur propre chaîne beauté. C’est le cas de Bobbi Brown, à l’origine d’une initiative décapante aux promesses hautes en couleur, révolutionnant peut-être très prochainement l’approche adoptée pour appréhender l’univers de la beauté.
Ses invitées sont des jeunes femmes dynamiques, créatives, prêtes à mettre leurs compétences au service d’une réalisation décalée, enthousiaste, novatrice aussi. Contrairement à des tutoriels beauté formels, centrés sur la réalisation d’un make-up donné en suivant sérieusement toutes les étapes nécessaires, comme le fait par exemple Victoria’s Secret, I love makeup se donne les moyens d’interagir de façon plus ludique avec le spectateur, lui donnant même parfois de francs moments de rire. Le programme de cette nouvelle chaîne beauté tient ainsi en quelques mots à portée presque loufoque, maquillage dans une voiture, make-up à deux chronométré, ou encore fous rires, danses, relookings, et approches impromptues. Autant inspirante qu’inattendue, autant informative que ludique, la chaîne Youtube I love makeup lancée par Bobbi Brown promet ainsi de rencontrer un franc succès parmi les beautystas avides d’une beauté décomplexée. Et pourrait même convertir de nombreuses jeunes femmes à ce moyen d’expression spectaculairement émergent.