Michel Denisot annonce le nombre de ventes du Vanity Fair France
Dans l'émission C A Vous sur France 5 avec Anne-Sophie Lapix, Michel Denisot est revenu sur les ventes du magazine français Vanity Fair.
Si des rumeurs avaient annoncé l’épuisement des stocks du premier numéro avec 400.000 ventes, le directeur de la rédaction annonce qu’en réalité ce numéro où Scarlett Johansson était à l’affiche a été acheté par 300.000 personnes. Cet excellent chiffre est à la baisse pour le deuxième numéro puisqu’il a été vendu à 210.000 exemplaires. Rappelons que l’objectif annoncé par la direction est de dépasser à terme les 100.000 exemplaires vendus (85.000 pour la première année). Ce cap est tout à fait réalisable même s’il ne faut pas oublier que ces deux premiers numéros ont bénéficié d’un fort buzz et que leur prix était un prix de lancement à 2 euros contre 3,95 € pour les suivants. Le troisième numéro vient d’ailleurs de sortir au tarif normal et Michel Denisot n’a pas souhaité prononcé le chiffre actuel de ventes mais il a tout de même dit que “les premières indications sont plutôt bonnes”. Par ailleurs, il a annoncé qu’une personnalité française sera à l’affiche du prochain magazine Vanity Fair France.
En complément, retrouvez l’interview de Michel Denisot qui s’explique longuement au micro d’Edwige Chevrillon au moment de la sortie du premier numéro :