Le nail art est bien l'un des enjeux beauté les plus prégnants de cette rentrée, et ce depuis plusieurs saisons déjà.
Et ça, les enseignes de cosmétiques l’ont bien intégré. Mais pas que. Il se pourrait bien qu’à présent, même la haute couture rejoigne ce mouvement. C’est en tout cas ce que suggère la nouvelle initiative de Revlon, s’inspirant directement du défilé Marchesa pour chouchouter nos ongles en cette nouvelle saison débutant.
Nos manucures s’imprègnent de plus en plus de différentes textures. Dernier en date, le vernis effet plume, tout droit sorti de l’esprit Ciaté. Il était donc naturel que ce marché grandissant attire l’oeil acéré des maisons couture, en quête de nouveaux espaces créatifs. C’est le cas de Marchesa, dont la co-fondatrice, Keren Craig, s’exprime aujourd’hui sur cette connexion indubitable entre haute couture et industrie de la beauté.
La mode et la beauté sont toutes deux une question d’expression personnelle, d’expérimentation et d’approche créative de son propre style.
Des déclarations dont la marque Revlon s’est visiblement inspirée. L’enseigne de cosmétiques lance en effet en cette rentrée des nail patchs particuliers, directement inspirés des motifs Marchesa pour l’Automne/Hiver 2013-2014, déclinés en cinq types possibles. L’influence maîtresse ? Des broderies dorées ou argentées sur fonds hivernaux, prune, noir et bleu en tête. De jolis moyens d’adopter un beauty look sophistiqué en deux temps trois mouvements, les nail patchs s’avérant particulièrement faciles à appliquer. Et pour une somme de 11€ seulement, l’initiative apparaît grandement tentante. Demeure alors un hic, la collection n’est pas encore commercialisée en France. A vos tactiques donc pour dénicher ces produits couture via des moyens détournés. Livraison anglaise ou américaine, nous voilà.