Et si la chirurgie esthétique n’était d’aucune utilité pour rajeunir ? C’est la sérieuse interrogation qui émerge aujourd’hui d’une étude américaine. Selon les travaux du docteur Joshua Zimm, chirurgien plastique à New-York, une intervention mineure ne permettrait de paraître que trois ans plus jeune. Pire, elle ne permettrait aucunement de décupler son potentiel attractif.

Emmanuelle Béart © Bréal

Emmanuelle Béart déclare encore aujourd’hui regretter amèrement d’avoir fait gonfler ses lèvres au collagène © Bréal

Ce sont les récentes conclusions d’un chirurgien plasticien de l’hôpital Lenox Hill de Manhattan qui ont jeté un nouveau pavé dans la mare. Alors le culte du jeunisme bat son plein à Hollywood et atteint de plus en plus de femmes dès l’approche de leur trentième anniversaire, l’étude de ce médecin américain est formelle, recourir à une intervention mineure de chirurgie esthétique n’aurait aucune réelle influence sur la perception extérieure de son physique. Pour arriver à cette conclusion, Joshua Zimm a fait appel à une cinquantaine de personnes. Chacune d’entre elle s’est vu confier une mission spécifique, celle de juger, d’après des portraits photos, de l’âge de la personne sur papier glacé. Chacune de ces personnes présentées sur cliché avait eu recours à une opération légère de chirurgie esthétique type lifting. Et le résultat de cet exercice est sans appel, aucun de ces patients n’avait perdu plus de trois ans d’âge après son opération. En outre, son attractivité n’avait aucunement évolué.

Si les conclusions de cette étude font bien évidemment grincer des dents, la chirurgie esthétique étant devenue un fonds de commerce extrêmement prospère, elles ne concernent toutefois que des opérations mineures, telles qu’un lifting des paupières ou des sourcils. Elles ne permettent ainsi pour lors d’évaluer le potentiel réel des interventions préférées des stars, tels que liftings répétés ou lèvres gonflées. Mais si les opérations les plus discrètes – donc au rayonnement le plus naturel – n’ont des résultats que minimes en pratique, on se demande bien ce à quoi un ravalement complet de façade peut aboutir…

Voir plus avec l’article sur les stars qui regrettent la chirurgie esthétique.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :