Le clan Cruz au complet pour la campagne Agent Provocateur
Les soeurs Cruz, bêtes de mode ? Déjà titulaires de leur propre it-bag, fruit de leur collaboration avec la griffe de maroquinerie Loewe, Penelope et Monica retentent l'expérience, dans le domaine de la lingerie cette fois.
Les soeurs madrilènes ont reçu le privilège de dessiner leur propre ligne de dessous pour le renommé Agent ProvocateuJ’ai choisi Irina parce que c’est une femme exubérante et qu’il me fallait quelqu’un qui retienne l’attention aux côtés de toutes les belles femmes de la campagne.r, tout juste installé en France. Et pas seulement. Créatrice d’une saison, la jeune maman d’une petite Luna est également passée derrière la caméra pour réaliser – et écrire – le court-métrage de présentation de la collection. Multitâches, Penelope Cruz. Et accessoirement douée. Etonnant pour cette habituée du cinéma qui rejoindra le casting du prochain James Bond ?
Six minutes, voici la durée du spot publicitaire L’Agent by Agent Provocateur. Un véritable court-métrage imaginé et tourné par Penelope Cruz, dans la ville de Madrid. Conçue comme une présentation améliorée de la nouvelle collection de la marque – dont la ligne conjointement réalisée par Penelope et Monica – , la vidéo fait notamment le tour d’une immense propriété peuplée de mannequins lascifs, tous plus sexy les uns que les autres en lingerie affriolante. Parmi ces mannequins, Monica Cruz, encore enceinte d’Antonella. Mais également Irina Shayk, dont la réalisatrice d’un jour déclare “que c’est une femme exubérante et qu’il [lui] fallait quelqu’un qui retienne l’attention aux côté de toutes les belles femmes de la campagne.” Il est vrai que l’on peine à tourner les yeux devant cette plante pulpeuse. Mais, attention, le spot publicitaire n’a rien d’érotico-vulgaire. Parce qu’il est réalisé par une femme, peut-être.
Au côté de Monica et d’Irina, Javier Bardem fait également une apparition. Et le petit frère Eduardo est responsable de la musique. Une véritable affaire de famille. Et, dernière preuve de l’apport conséquent de la vision de cette apprentie réalisatrice, la présence d’une diversité manifeste dans les néo top models choisis.
On m’a laissé une liberté totale, et j’ai eu la possibilité de raconter l’histoire de mon choix. J’ai pris des femmes de toutes les formes et de tous les âges, car c’était important pour moi que les femmes sachent que la marque s’adresse à toutes.
Ou quand une actrice talentueuse rend la lingerie élégamment désirable.