Elle est l’actrice la mieux payée du monde en 2013

Ça y est, le classement Forbes 2013 des actrices les mieux payées a été révélé ! Basé sur une estimation des revenus de chacune entre juin 2012 et 2013, il établit ainsi un top des comédiennes les plus bankables du moment – en retour grassement payées. L’occasion de faire un comparatif entre performances cinématographiques et cachets à la clé. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

1. Angelina Jolie : 33 M$

Cette année, Angelina Jolie reprend la tête du peloton devant Kristen Stewart. Pourtant, l’actrice s’est faite extrêmement rare sur le grand écran depuis le tournage de The Tourist, en 2010. De quoi soulever l’incompréhension. La raison d’un tel salaire annuel ? Sa participation au remake Disney de La Belle au Bois Dormant, centré sur la méchante sorcière, Maléfique, rôle dont elle a hérité, pour lequel elle a touché 15 millions de dollars, et le doublage de Kung Fu Panda 2. Avec seulement deux projets, l’actrice a ainsi réussi à se hisser tout en haut du podium. Un exploit, pour celle qui est également sacrée actrice la plus influente.

Angelina Jolie dans © The Tourist
Elle se fait extrêmement rare depuis © The Tourist, et pourtant, elle est l’actrice la mieux payée au monde.

2. Jennifer Lawrence : 26 M$

Décidément, l’année 2013 aura été l’année Jennifer Lawrence. Après avoir été récompensée d’un SAG Award et d’un Oscar pour son interprétation dans Happiness Therapy, l’actrice prend la seconde place de ce classement. Le responsable ? Le second volet de la saga Hunger Games, L’Embrasement, pour lequel elle n’a pas hésité à renégocier son cachet. Ainsi, si elle avait touché moins d’un million de dollars pour le premier opus, Jennifer Lawrence a été rémunérée par Lionsgate à hauteur de 10 millions de dollars pour le second. Autre énorme franchise l’ayant recrutée, X-Men. De quoi faire illico grimper son salaire annuel – et ainsi, sa cote forbienne.

Jennifer Lawrence dans la bande-annonce de L'Embrasement, prévu pour novembre 2013. © Capture Youtube
Jennifer Lawrence dans la bande-annonce de © L’Embrasement, prévu pour novembre 2013.

3. Kristen Stewart : 22 M$

Grande gagnante de l’an dernier, Kristen Stewart est en 2013 reléguée à la troisième place du classement. A présent que tous les volets de Twilight ont été tournés, l’actrice semble en effet s’éloigner des blockbusters pour privilégier les films indépendants. Son seul long-métrage à gros budget de l’année ? Blanche-Neige et le chasseur. De quoi expliquer la différence de 12 millions de dollars avec le pactole empoché en 2012.

Kristen Stewart incarne l'héroïne candide de © Blanche Neige et le chasseur
Kristen Stewart incarne l’héroïne candide de © Blanche Neige et le chasseur

4. Jennifer Aniston : 20 M$

Contrairement à Kristen Stewart, Jennifer Aniston, elle, privilégie les films à gros budgets – et enchaîne les navets. Le dernier en date ? Les Millers, une famille en herbe, en salles françaises dans quelques semaines. En outre, ses contrats avec les produits de beauté Aveeno et Vitamin Water lui permettent de gagner neuf millions de dollars depuis l’an dernier.

Jennifer Aniston sera bientôt à l'affiche de © The Millers, une famille en herbe
Jennifer Aniston sera bientôt à l’affiche de © The Millers, une famille en herbe

5. Emma Stone : 16 M$

Nouvelle venue dans le classement, Emma Stone ! L’ex-rousse demeure l’une des révélations montantes de Hollywood et est depuis deux opus la fiancée de Spiderman.

Emma Stone, vedette de © The Amazing Spiderman
Emma Stone, vedette de © The Amazing Spiderman

6. Charlize Theron : 15 M$

Autre star de Blanche-Neige et le chasseur à se retrouver dans le top 10 des actrices les mieux payées, Charlize Theron ! Si elle a pris l’habitude d’alterner tournages à gros budgets et longs-métrages indépendants, l’actrice bénéficie toutefois cette année de l’énorme recette de Prometheus, le blockbuster prequel d’Alien. Son contrat d’égérie Dior lui rapporte par ailleurs de belles sommes tous les ans.

Charlize Theron, cruelle reine de © Blanche neige et le chasseur
Charlize Theron, cruelle reine de © Blanche neige et le chasseur

7 ex-aecquo. Natalie Portman et Sandra Bullock : 14 M$

Suivantes sur le podium des actrices les mieux rémunérées en 2013, Natalie Portman et Sandra Bullock. La première pour le gros cachet que la nouvelle franchise à succès Thor lui a rapporté, la seconde pour sa popularité toujours manifeste, malgré une carrière stagnant quelque peu depuis le triomphant The Blind Side en 2009.

Natalie Portman a remporté le gros lot avec son rôle dans © Thor
Natalie Portman a remporté le gros lot grâce à sa participation à © Thor
Sandra Bullock à l'apogée de sa carrière avec son rôle dans © The Blind Side
Sandra Bullock à l’apogée de sa carrière avec son rôle dans © The Blind Side

9 ex-aecquo. Julia Roberts et Mila Kunis : 11 M$

Enfin, dernières grandes gagnantes de l’année 2013, Julia Roberts et Mila Kunis. La première pour son contrat d’égérie Lancôme et ses quelques rôles éparpillés, prochainement dans August : Osage Country, la seconde pour deux gros blockbusters de l’année, Ted et Le Monde Fantastique d’Oz.

Julia Roberts pub Lancôme © Lancôme
Julia Roberts pub Lancôme © Lancôme
Chris Stark et Mila Kunis © Chris Stark
Chris Stark et Mila Kunis © Chris Stark

A noter que Robert Downey Jr, le pendant masculin d’Angelina Jolie, aura lui empoché pas moins de 75 millions de dollars entre juin 2012 et juin 2013. La fortune annuelle la plus proche de celle de l’actrice ? Liam Neeson, classé en dixième position du top 10 masculin. A Hollywood aussi, la parité a encore du chemin à faire.

AnaisL

Blogueuse, chroniqueuse, amoureuse de mode, de culture, férue d'actualité, ultra connectée, la curiosité pour moteur, il n'y a rien que j'aime plus que de composer avec ma petite patte narcissique sur des thématiques variées, de préférence insolites - je suis une névrosée du détail loufoque.

No Comments Yet

Leave a Reply