Les 10 coiffures tendances en 2013

Cheveux longs, courts ou mi-longs, chaque coupe a sa propre tendance cette année. Voici une sélection des 10 coiffures les plus tendances en 2013.

1. Longueurs extrèmes

Cette coiffure met en valeur des cheveux très longs grâce à des boucles wavy qui s’obtiennent sur des cheveux dégradés pour leur donner du ressort et du mouvement. Les cheveux sont ramenés d’un seul côté de la tête pour obtenir une belle cascade, avec une large mèche sur le côté lissé.

© Dessange
© Dessange

2. La coupe longue dégradée et bouclée

Cette coupe se réalise sur des cheveux longs. Pour offrir de la légèreté et du mouvement aux boucles, les cheveux sont dégradés. Les boucles sont sculptées au fer à friser puis décoiffées avec les doigts pour donner un aspect sauvage à cette coiffure.

© Camille Albane
© Camille Albane

3. La coupe longue lissée avec mèches plaquées sur l’arrière

Sur cette coiffure réservée aux cheveux longs, il s’agit de dégrader les cheveux autour du visage et de former une coque plate au-dessus de la tête avec quelques mèches plaquées vers l’arrière.

© Dessange
© Dessange

4. Longueurs coiffé-décoiffé

Pour les cheveux mi-longs, cette coiffure s’obtient avec une coupe dégradée, et en traçant la raie sur le côté pour obtenir une large mèche.

© Dessange
© Dessange

5. Le carré court bouclé

Les cheveux sont coupés sur une base carrée juste en-dessous des oreilles. Ils sont ensuite bouclés pour casser l’aspect coupe au bol traditionnel. Cela donne un très bel aspect coiffé décoiffé.

© Camille Albane
© Camille Albane

6. Court espiègle

Pour les cheveux courts, la tendance va également à la coupe dégradée qui permet de bien encadrer le visage avec cette coiffure. Les cheveux sont ensuite froissés pour les onduler de façon naturelle.

© Dessange
© Dessange

7. Carré avec frange

Pour obtenir cette coupe, les cheveux sont coupés au carré à la hauteur des épaules et doivent être légèrement dégradés à l’avant. La frange épaisse part très haut pour donner une allure rétro.

© Dessange
© Dessange

8. Le carré dégradé avec frange

Cette coiffure convient très bien aux cheveux courts qui sont coupés au carré mi-long et ensuite dégradés. On rajoute une frange asymétrique avec un côté plus court d’un côté que de l’autre pour casser l’aspect rigide d’une coupe rectiligne.

© Eric Stipa
© Eric Stipa

9. La coupe au carré bouclée asymétrique

Les cheveux sont coupés au carré de manière asymétrique, avec un côté plus long que l’autre. On forme ensuite de grosses boucles crantées de manière à rappeler la forme géométrique de cette coiffure.

© Philippe Laurent
© Philippe Laurent

10. Le carré court dégradé et éffilé

Pour casser l’aspect géométrique de cette coupe, les cheveux sont dégradés après avoir été coupés au carré à la hauteur de la mâchoire.

© Camille Albane
© Camille Albane

Nous vous invitons par ailleurs à découvrir la coiffure de l’année 2013 selon plusieurs médias internationaux.

la rédaction

La rédaction de So-Trendy.fr est composée de rédactrices et de rédacteurs passionné(e)s. Chaque jour, elle vous apporte de nouveaux articles sur la mode, la culture, la beauté, l'actu, les cosmétiques, la forme, ...

No Comments Yet

Leave a Reply