Les saisons de Fashion Week ont leur lot d’événements. Rendez-vous des présentations Automne-Hiver 2013/2014, Paris est actuellement le théâtre des défilés arpentés par les plus grands rédacteurs et mannequins mondiaux, sous le feu des projecteurs du plus haut gratin de la mode. Et dans cette vaste effervescence, une malheureuse, Jourdan Dunn. Prévue au casting du grand défilé Dior Haute Couture, la Londonienne de 22 ans a finalement vu sa présence annulée à la dernière minute, quelques jours seulement avant de fouler le fameux catwalk. La raison ? Une poitrine trop volumineuse.

Jourdan Dunn gros seins poitrine

© Jourdan Dunn via Twitter

« Ahahahahahaha je viens tout juste d’être écartée du défilé Dior à cause de mes seins ! J’❤ la mode #Couture », a twitté la jeune femme dimanche soir. Vraisemblablement incompatible avec les normes despotiques en vigueur, la poitrine de Jourdan Dunn – pourtant peu généreuse – lui aura coûté une place de choix à la présentation Haute Couture de la maison française. N’est-ce pas Charlize Theron qui vantait les mérites de la promotion avant-gardiste de la féminité pour laquelle Dior s’est selon elle toujours démarqué ?

Peu rancunière, Jourdan Dunn a renchéri quelques minutes plus tard, toujours sur son compte Twitter : « Je suis généralement exclue du fait de ma « couleur » donc être évincée à cause de mes seins n’est pas très grave. » Premier top model noir à avoir défilé pour Prada depuis Naomi Campbell, la jeune femme vient tout juste d’intégrer le réputé casting de Victoria’s Secret et est de plus en plus considérée comme une sérieuse concurrente de Cara Delevingne. Elle nous prouve toutefois aujourd’hui que malgré les belles paroles, la diversité des mannequins n’est toujours pas chose acquise.

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :