H&M, Calzedonia, Victoria’s Secret, toutes ces enseignes ont misé sur une ambassadrice de charme afin de promouvoir leur nouvelle collection de maillots de bain. Anticipant avec brio un été 2013 enfin manifesté, ces griffes plus ou moins spécialisées, du suédois multifacette au spécialiste lingerie américain en passant par l’italien friand de maillots de bain, ont ainsi fait appel à des personnalités tout aussi différentes que renommées, mannequins amateurs comme confirmés, afin de donner de leur personne sous le soleil idyllique de plages enchantées. Et vous, laquelle préférez-vous ?

C’est sur Beyoncé que le choix des dirigeants de H&M s’est porté cette année. Une égérie inhabituelle, superstar de la chanson, danseuse émérite, performeuse exemplaire et, surtout, symbole d’une assurance décomplexée et de l’avancée de la diversité dans le milieu d’un mannequinat encarcané. L’esprit des maillots de bain dessinés par la star aux formes curvy ? Une inspiration glamour et punchy. On n’hésite pas à craquer pour les franges, le tie&dye, le jaune néon, les bandeaux plissés comme triangles ornés, particulièrement adaptés à la farniente. Allure de diva garantie, l’été est fait pour oser.

© H&M

© H&M

C’est une icône rock du mannequinat qui a remporté les faveurs de Calzedonia pour sa collection d’été. Jessica Hart, Australienne d’origine, symbole de la jeune femme libre aux aspirations sauvages, a ainsi fait déteindre sa personnalité wild sur les bikinis de la griffe italienne. Le résultat ? Des maillots de bain d’inspiration pin-up, coques ampliformes et bas à nouer, pourtant twistés par une influence sportswear du moins dynamique apportée par le grain de folie authentique de Jessica Hart. On ne rechigne pas à adopter les coloris type bleu nuit et jaune éclatant, orné de ce petit détail qui fait la différence : clous, noeuds, découpes.

Jessica Hart © Calzedonia

Jessica Hart © Calzedonia

C’est une jeune étoile du mannequinat qui a séduit Victoria’s Secret au point d’être promue Ange de la marque. Candice Swanepoel, Sud-Africaine de 24 ans, fait la couverture du catalogue 2013 dédié aux mannequins de la grande enseigne américaine. Un honneur relevé haut la main par la blonde pulpeuse, glamourisant toutes les excentricités et exubérances décidées pour l’été. Car chez Victoria’s Secret, le mot d’ordre est bel et bien aux imprimés et formes les plus extravagantes. Motifs léopard multicolores, découpes, brides, ornements dentelles et joailliers sur une base néon ou poudrée, tout est permis, du bling-bling au romantique en passant par le glamour toujours. On y sélectionne sans plus attendre son uniforme estival pour défiler sur la plage.

Candice Swanepoel Victoria's Secret Swim 2013

© Victoria’s Secret

Alors, laquelle de ces icônes incarnerez-vous cet été ? La diva Beyoncé, la sauvage Jessica Hart ou la sexy Candice Swanepoel ?

Pour recevoir des bons plans, participer à des jeux concours et suivre suivre l'actu mode, people, beauté, rejoignez la communauté So-Trendy sur Facebook :