Miranda Kerr est un mannequin australien. Elle est née le 20 avril 1983 à Sydney et a épousé l’acteur britannique Orlando Bloom le 23 juillet 2010. En 2011, elle donne naissance à son premier fils prénommé Flynn. Le couple s’est séparé en 2013.

Fort de nombreux contrats publicitaires, Miranda Kerr fait partie des mannequins les mieux payés de la planète. Elle défile pour les plus grandes marques comme Chanel, Dior, Stella MacCartney, Balenciaga, Lanvin. Par ailleurs, elle pose pour Mango, Levi’s, Prada, … Miranda Kerr a surtout était Ange de la marque de lingerie Victoria’s Secret de 2007 à 2013. Cette année a été un tournant dans la carrière de l’australienne qui a perdu aussi ses contrats avec Mango et David Jones.

Miranda Kerr photographiée le 14 février 2012 par Eva Rinaldi

Miranda Kerr photographiée le 14 février 2012 par Eva Rinaldi

Biographie

  • Nom : Miranda May Kerr
  • Date de naissance : 20 avril 1983
  • Lieu de naissance : Sydney (Australie)
  • Nationalité : australienne
  • Profession : mannequin
  • Enfant : Flynn Bloom né le 6 janvier 2011
  • Situation familiale : mariée avec Orlando Bloom (en instance de divorce)
  • Taille : 1,75 mètre
  • Poids : 52 kg
  • Mensurations : 81-61-86 (EU) 32–24–34 (US)
  • Bonnet de poitrine : 32B soit 85C
  • Pointure : 38,5
  • Cheveux : bruns
  • Yeux : bleus

Carrière

Miranda fait ses premiers pas dans le mannequinat via un concours qu’elle remporte à l’âge de 13 ans. L’année suivante elle apparaît en maillot de bain ce qui déclenche des polémiques. Les médiaux s’inquiètent de voir des filles aussi jeunes être dénudées.

Les choses sérieuses commencent pour Miranda Kerr qui pose pour la célèbre marque australienne de vêtements de surf Billabong. En 2003, elle pose pour une publicité pour la marque française Ober Jeans. C’est sa première apparition en Europe. Et elle s’installe l’année suivante, en 2004 aux Etats-Unis.

Miranda Kerr au show Victoria's Secret 2012

Miranda Kerr au Fashion Show Victoria’s Secret 2012

Miranda défile pour de très nombreuses enseignes comme John Richmond, Swimwear, Jets, Trelise Cooper, LAMB, Levi’s, Bettina Liano, Roberto Cavalli puis plus récemment pour Dior, Lanvin, Prada, Chanel. Elle fait les couvertures des plus grands magazines de Vogue à Elle en passant par le Harper’s Bazaar, GQ ou V Magazine et elle pose dans le calendrier 2010 de Pirelli.

Elle devient par ailleurs égérie de Portmans et signe pour la marque Maybelline en 2006. Cette année, elle commence son aventure chez Victoria’s Secret. En octobre 2009, Miranda lance sa propre ligne de cosmétique bio : Kora. Elle est égérie de la marque espagnole Mango pour la saison 2012-2013 succédant ainsi à Kate Moss.

Egérie Victoria’s Secret

Miranda Kerr a fait partie des Anges de Victoria’s Secret de 2007 à 2013. Juste une année après le début de sa collaboration avec la marque de lingerie, elle est reconnue au rang prestigieux d’Ange (comme Adriana Lima, Doutzen Kroes, …). La belle australienne a décidé de ne pas reconduire son contrat d’Ange en 2013 car elle ne pouvait pas donner autant de temps que la marque désirée. Rappelons que cette enseigne sollicite pour près de 3 mois par an ses égéries en chef.

Victoria's Secret Fashion Show 2012 Miranda Alessandra Adriana Doutzen et Candice Swanepoel

Miranda Kerr au Fashion Show 2012 de Victoria’s Secret
avec à sa gauche Alessandra Ambrosio, Adriana Lima, Doutzen Kroes et Candice Swanepoel

Vie privée

Miranda s’est mariée le 23 juillet 2010 avec l’acteur anglais Orlando Bloom. Et ils ont un fils le 6 janvier 2011 qui se prénomme Flynn. Rappelons qu’Orlando Bloom a notamment joué dans Le Seigneur Des Anneaux, Pirates Des Caraïbes, Kingdom Of Heaven, New York I Love You, The Hobbit. De nombreuses rumeurs de divorce ont circulé au cours de l’année 2013 et l’annonce de leur séparation est intervenue en octobre 2013 (voir news).

Anecdotes

Avec d’autres mannequins (Heidi Klum, Alessandra Ambrosio, Selita Ebanks, Marisa Miller et Adriana Lima), Miranda apparaît dans un épisode de la série How I Met Your Mother diffusé le 26 novembre 2007.

Le magazine Esquire UK l’a élue Femme La Plus Sexy Du Monde en 2012.

Vidéos

Une compilation de ses meilleurs défilés pour la marque Victoria’s Secret

Le clip du shooting pour Mango en 2012

Le making-off de sa pub pour Reebok ainsi qu’une courte interview

Une interview de Miranda (en anglais)

Miranda fait une (très) brève apparition dans le clip Number One de Pharell Williams en duo avec Kayne West.