Kate Moss est un mannequin britannique de 40 ans. Elle a une carrière exceptionnelle puisqu’elle a commencé le mannequinat à l’âge de 14 ans et qu’elle a défilé pour les plus grands de la planète.

Sa carrière a été marquée par un scandale lors de sa relation avec le chanteur de rock Pete Doherty. Elle a perdu de nombreux contrats suite à cette affaire de drogue qui aurait pu signifier l’arrêt de sa carrière. Après des excuses et le soutien de nombreuses célébrités, Kate Moss a décroché de nouveaux contrats et continue toujours à défiler et à poser pour des enseignes prestigieuses. Peu de temps après sa rupture avec Pete Doherty, elle sort avec Jamie Hince qui est son mari depuis 2011.

Biographie

Kate Moss robe sexy Mango

Kate Moss toujours aussi belle à 38 ans dans une robe Mango en 2012

  • Nom : Katherine Ann Moss
  • Date de naissance : 16 janvier 1974
  • Lieu de naissance : Londres – Addiscombe (Angleterre)
  • Nationalité : britannique
  • Profession : mannequin
  • Agence : Storm Models
  • Enfant : Lila Grace Hack
  • Situation familiale : mariée avec Jamie Hince
  • Taille : 1,70 mètre
  • Poids : 55 kg
  • Mensurations : 86-66-90 (EU) ou 34-23-35 (US)
  • Bonnet de poitrine : 34A soit 90B
  • Pointure : 37
  • Taille de vêtements : 34
  • Cheveux : châtains clairs
  • Yeux : noisettes

Carrière

Surnommée la brindille en rapport avec son allure ultra fine, Kate Moss est surtout une femme qui a inspiré avec son look rock et avant-gardiste. Pourtant elle n’était pas destinée à devenir top model.

Kate Moss for Mango nb

C’est tout à fait par hasard qu’elle se lance dans le mannequinat. En escale à New York après des vacances aux Bahamas, Kate Moss a été remarquée par Sarah Doukas de la célèbre agence Storm Models. Elle n’a alors que 14 ans et pourtant cette rencontre fait basculer sa vie. Elle commence alors à poser pour des magazines anglais et l’année suivante défile pour John Galliano. Trois années plus tard, elle devient l’égérie Calvin Klein.

A 18 ans, Kate Moss est déjà reconnue dans le milieu de la mode. Elle remporte le Fashion Personality Of The Year en 1995 ainsi que le prix du Mannequin de l’Année en 1996. Elle devient millionnaire à 20 ans.

Elle pose pour le calendrier Pirelli (1994, 2006, 2012) et est en couverture des plus grands magazine comme  Harper’s Bazaar, W, Vogue. C’est d’ailleurs dans ce dernier magazine qu’elle déclare :

Nous avions tous pour habitude de nous saouler aux défilés. Je pensais juste que je passais un bon moment, ce qui était le cas. Mais au bout d’un moment, cela faisait trop. Pendant des années, je n’ai jamais pensé qu’il y avait quelque chose de mal à cela

Le mannequin venait de faire un séjour dans une clinique pour se reposer et se remettre sur pied, épuisée par son mode de vie.

Après l’expiration de son contrat chez Calvin Klein, Kate Moss travaille pour Marc Jacobs, Agent Provocateur, Dior, Mango, Lui Jo, Topshop, Yves Saint Laurent, H&M, Longchamp, Rimmel, Fred. Elle participe même aux collections de certaines de ces marques. En 2013, elle devient la première égérie de la marque Kérastase.

Par ailleurs, elle participe à des vidéos clips musicaux :

  • Love Don’t Bother Me de Stage Dolls
  • Sex with Strangers de Marianne Faithfull
  • Delia’s Gone et God’s Gonna Cut You Down de Johnny Cash
  • Some Velvet Morning de Primal Scream
  • I Just Don’t Know What to Do with Myself de The White Stripes

En 2009, le magazine Forbes estime sa fortune à 61 millions d’euros et elle arrive régulièrement dans le top 3 des tops modèles les mieux payés de l’année.

Vie privée

Reconnue dans le milieu, elle devient populaire grâce à sa vie sentimentale qui est pour le moins agitée si bien que les rumeurs sont nombreuses : Mario Sorrenti (photographe), Jesse Wood (fils d’un guitariste des Rolling Stones), Billy Zane, Leonardo DiCaprio, Evan Dando (du groupe de musique Lemonheads). Mais c’est sa relation avec Johnny Depp entre 1994 et 1997 qui la propulse dans les rubriques people des magazines. La médiatisation de ce couple était importante et le magazine américain Vanity Fair l’avait même élu couple de la décennie.

De 2001 à 2004, elle vit avec le rédacteur du magazine britannique Dazed & Confused Jefferson Hack avec lequel elle a une fille : Lila Grace née le 29 septembre 2002.

Après cet épisode, c’est bien malgré elle que Kate Moss est à nouveau sous les feux des projecteurs. Sa relation avec Pete Doherty sera tumultueuse. Elle le rencontre en 2005 lors d’une fête à l’occasion de son 31ème anniversaire. Les scandales s’enchaînent durant cette période et les paparazzis ne les lâchent pas mais c’est un amateur qui obtient le scoop en or avec une vidéo réalisée avec son téléphone portable qui la montre sniffant de la cocaïne. The Daily Mirror publie en couverture de son édition du 15 septembre 2005 cette photographie qui fait le tour du monde. Des marques prestigieuses (Chanel, Burberry, H&M) arrêtent leur contrat avec la Britannique qui doit présenter ses excuses au public pour son geste.

Après sa cure de désintoxication, Vogue propose une édition spéciale avec 4 couvertures différentes et où des célébrités comme Johnny Depp, Alexander McQueen ou la française Catherine Deneuve la soutienne.

Les 4 couvertures de Vogue avec Kate Moss

Les 4 couvertures de Vogue avec Kate Moss

Sa relation avec Pete Doherty n’est pas saine. Le chanteur se drogue et boit beaucoup et l’image de Kate est toujours en danger. La pression est forte d’autant que les rumeurs d’infidélité se multiplient. Kate Moss décide de rompre en juillet 2007. Pete Doherty quant à lui signe la chanson Sweet By And By en amour à son top.

Elle tombe amoureuse en septembre 2007 d’un autre rockeur, Jamie Hince qui est guitariste et chanteur du groupe The Kills. Le premier juillet 2011, Jamie et Kate se marrie au Royaume-Uni.

Vidéos

Vidéo du shooting très dynamique de Kate Moss pour la marque espagnole d’habillement Mango :

« Oh my god », « oh love you », Kate est sous le charme des sacs Kate Moss For Longchamp :

Pub sexy et envoutante pour le parfum Parisienne de la marque Yves Saint Laurent :

Un reportage sur Kate, sa carrière, son scandale où l’on voit des photos d’elle jeune et l’évolution de son style tout au long de sa carrière :

Une interview de Kate :

Vidéo d’un casting pour l’Oréal alors que Kate était toute jeune :

Alors en couple avec Pete Doherty, Kate Moss est montée sur scène lors d’un concert des Babyshambles. Avec un pantalon noir, un haut noir, et une fourure blanche, elle a chanté en duo avec Pete la chanson La Belle Et La Bête :

Clip réalisé par Sofia Coppola de la chanson I Just Don’t Know What To Do With Myself du duo rock The White Stripes où elle danse en lingerie :