La chanteuse Jenifer a fait son apparition sous les projecteurs en 2001 avec la Star Academy. Elle avait 17 ans et cet emprisonnement dans le château de Dammarie-les-Lys n’a pas été profitable pour sa ligne puisqu’elle a pris 7 kg lors de ce séjour tout frais compris.

Si elle devait faire du sport lors des cours du coach Vincent Fournier, elle n’était pas vraiment la plus motivée. Et même si en cours de danse Jenifer se donnait à fond, ses grignotages ont eu raison de sa ligne.

Sa prise de poids s’est vue à l’antenne et elle a été la cible de critiques même si elle était loin d’être la seule dans ce cas. D’ailleurs, c’est un symptôme de beaucoup d’émissions de télé-réalité mis à part Koh-Lanta où les candidats finissent au contraire par maigrir.

Au micro d’Arthur, la chanteuse s’est confiée quelques années après :

Je ne me rendais pas compte de mes kilos superflus mais on me le signalait. Pourtant, j’étais bien dans ma peau. J’ai eu une période ingrate, c’était celle-ci

Jenifer maigre Star Academy
Jenifer lors de la Star Academy saison 1 © capture TF1
Jenifer grosse Star Academy avant régime
Jenifer lors de la Star Academy saison 1 © capture TF1
Jenifer grosse Star Academy saison 1
Jenifer lors de la Star Academy saison 1 © capture TF1

Un régime après la Star Academy

Jenifer a remporté cette compétition et a dû se prendre en main pour retrouver sa ligne d’avant la Star Academy. C’était sûrement profitable pour assurer la tournée dans de bonnes conditions et surtout une envie d’un point de vu esthétique. Que cela vienne d’elle ou de son équipe chez Universal Music avec qui elle avait décroché la production de son premier album, il a fallu que Jenifer retrouve une morphologie répondant à la norme. D’ailleurs à part le régime, un relooking complet semble avoir eu lieu à cette époque là.

Dans l’émission Les Enfants de la Télé présentée par Arthur, Jenifer a raconté ce qu’il s’est passé :

On a tenté de me reprendre un peu en main. C’est vrai qu’entre les cours, je ne faisais que manger… J’ai pris 7 kilos à la Star Ac’ ! J’étais de nature très mince jusqu’à mon arrivée à Paris. J’avais 17 ans !

Voici la vidéo de son passage dans l’émission Les Enfants De La Télé :

Quant à son régime de l’époque, elle reste évasive. Pas d’autres informations n’ont filtré mais il semble bel-et-bien qu’elle n’ait pas fait de sport mis à part ses cours de danse ce qui est déjà très bien pour brûler la graisse ! La nutrition a sans doute joué un rôle déterminant. En tout cas, elle raconte qu’aujourd’hui elle fait attention. Cette rigueur a sans doute commencé à l’époque de sa sortie de la Star Academy.

Comme il est possible de le voir dans le clip Au Soleil ci-dessous, Jenifer avait déjà perdu du ventre en 2002 :

Jenifer fait attention à ne pas prendre de poids

Si la chanteuse sexy n’a jamais raconté ce qu’elle a fait pour maigrir juste après la Star Academy, elle s’est confiée sur les gestes qu’elle fait au quotidien pour maintenir sa ligne. Tout d’abord il faut savoir que Jenifer n’est pas une adepte de sport. Elle s’était inscrite dans une salle de fitness mais n’y est allée qu’une seule fois. La scène et ses répétitions de danse sont ses seuls moyens pour vraiment brûler ses calories.

Le ventre plat de Jenifer gym roue
Le ventre plat de Jenifer © Jenifer via Facebook

Niveau nutrition, Jenifer Bartoli fait attention sans pour autant faire de régime strict. Elle préfère fonctionner sur l’auto-contrôle. La star évite les grignotages mais en revanche se permet de temps en temps des petits plaisirs. Elle a une petite faiblesse pour les hamburgers mais a décidé d’espacer les sorties dans les fast-food. Elle ne se prive donc pas mais modère par la fréquence.

Jenifer portant une robe courte sexy
© Jenifer via Facebook

Adepte de détox

Par ailleurs, Jenifer utilise des astuces de détox. Au réveil, elle boit un grand verre d’eau et une tisane drainante au coucher.

Aujourd’hui, Jenifer apparaît comme maigre lors de ses apparitions médiatiques comme dans The Voice où elle a les joues bien rentrées et la silhouettes fines. La transformation est très spectaculaire !

Jenifer chante lors d'un prime-time de The Voice 2014
Jenifer en 2014 © capture TF1
No Comments Yet

Leave a Reply