H&M (Hennes & Mauritz) désigne une entreprise suédoise diffusant sa chaîne de magasins dans le monde entier. En proposant une grande variété d’offres à petits prix et des articles très tendances, H&M a su conquérir le cœur des ados et des plus grandes passionnées de mode.

Le groupe est présent dans 48 pays dont notamment l’Allemagne, les Etats-Unis, le Royaume-Unis et bien évidemment la France. Marque populaire, elle utilise des stars en tant qu’ambassadrice. C’est le cas en 2014 avec Gisèle Bündchen et Miranda Kerr. Auparavant, Laetitia Casta, Lana Del Rey, Beyoncé, Katy Perry, Vanessa Paradis étaient les égéries de collections H&M.

hm-logoInformations

  • Fondateur : Erling Persson
  • Année de création : 1974
  • Lieu de création : Väteras (Suède)
  • Entreprise : H & M Hennes & Mauritz AB
  • Siège social : Stockholm (Suède)
  • Chiffre d’affaire :  140,9 milliards de couronnes ou 16,4 milliards d’euros (2012)
  • Produits : vêtements, chaussures et cosmétiques

Historique

H&M a d’abord débuté avec la marque de prêt-à-porter féminin Hennes signifiant « Pour elle » en 1947. Son fondateur, le suédois Erling Persson, a ensuite racheté le magasin d’équipements de chasse et de pêche Mauritz Widforss, et c’est par la suite qu’est née la marque Hennes & Mauritz. H&M se consacre alors au prêt-à-porter féminin et masculin avec pour créneau des vêtements tendances à moindre prix. L’entreprise intervient alors dans toutes les étapes de la production, à partir de la création jusqu’à la distribution, sans faire de sous-traitance. La marque s’exporte rapidement dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne et les Pays-Bas, mais elle n’arrive en France qu’en 1998.

Actualités

So Trendy parle fréquemment de l’actualité de la marque H&M avec leurs nouveaux lookbooks, leurs égéries, etc. Voici ci-dessous, les derniers articles concernant cette entreprise suédoise :

Vous en voulez plus ? Consultez ici l’ensemble des actualités concernant la marque H&M

Gisèle Bündchen sexy H&M
Gisèle Bündchen pour la campagne de maillots de bain H&M été 2014 © H&M

Les égéries H&M

Pour lancer ses campagnes de pub et valoriser son image, H&M s’est associé à des personnalités célèbres comme Maria Carla Boscono, Jerry Hall, Georgia Frost, Tiiu Kuik, Julia Restoin-Roitfeld et Missy Rayder. La star planétaire Madonna a également l’égérie de la marque en 2006, et l’indémodable Kylie Minogue en 2007.

Les collections de la marque

Les collections H&M proposent aussi bien des classiques intemporels que des nouvelles tendances pour homme, femme et enfant. H&M complète ses accessoires et vêtements par une gamme de produits pour la décoration intérieure H&M Home et par les marques Cheap Monday, Weekday, COS et Monki qui sont des griffes indépendantes. La collection femme s’adresse aussi bien à la femme d’affaires qu’à la fashionista à travers une grande variété de styles et de looks. Des robes de soirées aux vêtements de maternité en passant par les tenues de loisirs, il y en a pour tous les goûts. Dans le rayon prêt-à-porter pour homme, H&M propose diverses tenues de travail comme les chemises, des costumes chics ainsi que des tenues de ville plus décontractées. La petite enfance dispose également d’un large choix de vêtements pour les bébés et les enfants jusqu’à 14 ans. Les vêtements pour enfants y sont conçus pour respecter les standards en matière de sécurité et d’éco-responsabilité. Tout en étant doux pour la peau et robustes face aux lavages, ils restent tendances. H& M a également conçu le rayon Divided pour répondre aux besoins des filles et garçons qui se veulent être à la pointe de la dernière tendance. Pour parfaire le look des fashionistas, des accessoires sont aussi disponibles chez H&M, comme les ceintures, les bijoux, les foulards, les chapeaux, les chaussures et les sacs. H&M décline également une collection de lingerie à travers une large gamme de sous-vêtements basiques jusqu’aux dessous affriolants aux couleurs de saison. H&M propose d’apporter une touche mode dans votre intérieur avec les nombreux articles proposés sur H&M Home, comme les rideaux, les draps et les serviettes aux coupes et aux couleurs tendances. Ces articles sont disponibles pour la vente en ligne et par correspondance.

  • 2004 : Karl Lagerfeld
  • 2005 : Stella McCartney
  • 2006 : Viktor & Rolf – vêtements femme et homme
  • 2006 : Madonna – sportswear
  • 2007 : Madonna – « M by madonna ».
  • 2007 : Kylie Minogue – beachwear « H&M loves Kylie »
  • 2007 : Electronic Arts – Les Sims 2 : H&M Fashion
  • 2007 : Roberto Cavalli
  • 2008 : Fashion Against AIDS (Fashion Contre SIDA) avec de nombreux artistes dont Rihanna, Good Charlotte, My Chemical Romance, Henrik Vibskov, Scissor Sisters, Katharine Hamnett, Jade Jagger, Rufus Wainwright, Tiga, The Cardigans, Timbaland et Ziggy Marley.
  • 2008 : Marimekko
  • 2008 : Comme Des Garçons by Rei Kawakubo
  • 2008 : Katy Perry
  • 2009 : Matthew Williamson
  • 2009 : Jimmy Choo – chaussures pour hommes et pour femmes
  • 2009 : Sonia Rykiel – lingerie et d’accessoires
  • 2010 : Sonia Rykiel – pulls pour femmes et enfants
  • 2010 : Lanvin et Alber Elbaz
  • 2011 : Versace  – vêtements hommes, femmes et accessoires pour la maison
  • 2012 : David Beckham – lingerie masculine
  • 2012 : Marni
  • 2012 : Maison Martin Margiela
  • 2012 : Lana Del Rey
  • 2012 : Francisco Lachowski
  • 2012 : Laetitia Casta
  • 2013 : Vanessa Paradis collection Conscious
  • 2013 : Beyoncé – maillots de bain
  • 2013 : Doutzen Kroes collection estivale
  • 2013-2014 : Gisèle Bündchen (lire ici)
  • 2014 : Miranda Kerr égérie printemps été d’H&M
Vanessa Paradis pour H&M collection printemps 2013
Vanessa Paradis pose pour la collection Conscious printemps 2013 © H&M

Les boutiques

Depuis sa création, la marque H&M n’a cessé de se développer et compte à ce jour plus de 2 800 boutiques qui se dispersent sur 48 marchés. Le groupe H&M englobe H&M proprement dit, H&M Home et des marques indépendantes comme Weekday, Monki, COS et Cheap Monday. L’Allemagne représente le plus important marché de la marque. Viennent ensuite les Etats-Unis, puis la France et enfin le Royaume-Uni. Avec ses marques indépendantes, H&M compte ouvrir encore de nombreux autres magasins pour poursuivre son expansion. Le renforcement de sa présence digitale, à travers le site internet, les médias sociaux et les applications mobile, fait aussi partie de ses perspectives d’avenir. La marque possède des marchés sur tous les continents, en Asie, en Afrique du nord, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique.

Les vidéos

Le Fashion Design Award 2013 de H&M :

La Conscious printemps 2013 avec Vanessa Paradis :

Le clip de Beyoncé pour la collection été 2013 de maillots de bain :

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