Gisèle Caroline Nonnenmacher Bündchen pousse son premier cri dans ce monde le 20 juillet de l’année 1980, dans le beau pays du Brésil. Elle est un mannequin brésilien réputé dans l’univers de la mode. Son père se prénomme Valdir Bündchen et sa mère est Vânia Nonnenmacher. Ces deux immigrés allemands ont donné naissance à 6 filles. Gisèle a une soeur jumelle, Patricia, qui tout comme une autre soeur s’essaye au mannequinat. Seule Gisèle réussi à percer et a une carrière exceptionnelle qui a débuté en 1993.

© Gisèle Bündchen via Facebook

© Gisèle Bündchen via Facebook

Biographie

  • Nom : Gisèle Caroline Nonnenmacher Bündchen
  • Date de naissance : 20 juillet 1980
  • Lieu de naissance : Horizontina (Brésil)
  • Nationalité : brésilienne
  • Profession : mannequin, actrice
  • Fils : Benjamin Rein Brady (né en 2009)
  • Fille : Vivian Lake Brady (née en 2012)
  • Situation familiale : mariée avec Tom Brady
  • Taille : 1,80 mètre
  • Poids : 57 kg
  • Mensurations : 86-61-86 (EU) 34-24-34 (US)
  • Bonnet : 34 B soit 90 C
  • Pointure : 38,5
  • Cheveux : châtains clairs
  • Yeux : bleus

Carrière

C’est à ses 13 ans que Gisèle Bündchen a commencé à suivre des cours de mannequinat. Sa carrière de top model a été tracée à cet âge. C’était sa mère qui l’a incité puisque selon ses désirs, elle voulait jouer au volley-ball. C’est ce qui l’intéressait à cette époque. Sa carrière professionnelle a, réellement, débutée en 1994 lorsqu’elle était découverte par une agence de mannequinat à São Paulo.

Pour se consacrer entièrement à la profession de mannequin, Gisèle Bündchen a déménagé à New York. En 1997, elle a défilé pour Alexander McQueen qui a, immédiatement, remarqué ses atouts. C’est à ce moment que sa carrière a connu un grand tournant et a pris son envol. D’ailleurs, elle a, tout de suite, connu le succès. Le premier contrat qu’elle a signé était avec Lanvin pour le lancement du parfum Oxygène.

© Gisèle Bündchen via Facebook

© Gisèle Bündchen via Facebook

Des photographes réputés tels que Steven Meisel ou encore Mario Testino ont marqué leur préférence pour Gisèle Bündchen. À partir de 1997, elle commençait à faire la couverture de magazines célèbres du mode tels que Vogue en 2000, Harper Bazaar’s et même du magazine de musique Rolling Stone en 2000. Elle multipliait ses apparitions dans les catalogues. En 2008, elle a été placée à la quatrième position comme étant la personne la plus influente dans l’univers de la mode selon le magazine New York Daily. En 2009, elle a été désignée par le magazine The Independent comme la plus grande star dans le monde de la mode. Elle a fait plus de 20 couvertures du magazine Elle.

À part la carrière dans le mannequinat, Gisèle Bündchen s’est, également, consacrée dans la création de sandales nommées Ipanema Gisèle Bündchen qui sont très bien vendues dans le monde entier. En 2013, elle lance une marque de lingerie féminine sexy baptisée Gisèle Intimates.

Égérie

Gisèle devenue l’égérie de la marque de lingerie américaine Victoria’s Secret. Cela a duré pendant 7 ans consécutifs. C’est d’ailleurs elle qui a rompu le contrat. De nombreuses marques l’ont, d’autre part, choisi pour leurs campagnes publicitaires comme Givenchy, Dior, Valentino, Chloé, Dolce & Gabbana, Nivéa. En 2006, elle a réussi à conclure un gros contrat avec Apple. Toujours cette même année, elle a été avec Thierry Henry l’égérie d’Ebel, un horloger suisse célèbre. En 2013, elle est l’égérie de la gamme de maquillage Les Beiges de Chanel.

Gisèle Bündchen pour Les Beiges © Chanel

Gisèle Bündchen pour  la campagne Les Beiges © Chanel

Cinéma

En outre, elle connait, également, une carrière dans le cinéma. Elle a joué dans quelques films, dont « Le diable s’habille en Prada », « New York Taxi ».

  • 2004 : New York Taxi (adaptation US du célèbre film français)
  • 2006 : Le Diable S’Habille En Prada
  • 2008 : Coração Vagabundo

Vie privée

En ce qui concerne la vie privée du célèbre top model d’origine allemande, elle a connu une relation amoureuse avec le célèbre acteur Léonardo DiCaprio pendant 5 années, de 2000 à 2005. Après leur séparation, elle a fréquenté pendant un petit moment Kelly Slater, un champion du monde de surf.

Gisèle Bündchen et son mari Tom Brady © Gisèle Bündchen via Facebook

Avec son mari Tom Brady © Gisèle Bündchen via Facebook

En décembre 2006, elle tombe sous le charme de Tom Brady, un joueur de football américain avec lequel elle se marie le 26 février 2009. Le couple a deux enfants. Le premier né de ses enfants est un garçon né en 2009 qui s’appelle Benjamin Rein Brady et le second est une petite fille née en 2012 qui s’appelle Vivian Lake Brady.

Gisèle et Vivian © Gisèle Bündchen

Gisèle présente sa fille Vivian © Gisèle Bündchen

Anecdotes

Lors de sa scolarité elle est surnommée Somaliana (Somalienne) du fait de sa maigreur.

La Brésilienne parle trois langues : Portugais, Espagnol et Anglais.

Gabriel Guerra, un chanteur brésilien, a écrit une chanson en l’hommage à sa compatriote. Cette chanson se nomme Tributo A Gisele :

En Février 2012, Gisèle a été vue en train de remonter le moral de son mari Tom Brady et l’a soutenu à cause de sa défaite. En effet, celui-ci est un joueur professionnel de football américain. Face aux critiques des fans, elle a même pris sa défense.

Gisèle Bündchen détient le titre de mannequin le mieux payé. En 2011-2012, elle a gagné dans les 45 millions de dollars selon le magazine Forbes (voir le top 10). Elle a conservé sa première place des mannequins les plus payés en 2012-2013. Sa fortune est estimée à plus de 250 millions de dollars. Par ailleurs elle est impliqué dans diverses causes humanitaire et a été nommée ambassadrice des Nations Unies pour l’environnement de la planète.

Vidéos

Des défilés entre 1998 et 2002 auxquels Gisèle a participés :

Ses apparitions au Fashion Show de Victoria’s Secret entre 2001 et 2006 :

Une danse sexy :

Reportage vidéo sur Gisèle Bündchen et son mari Tom Brady au moment de l’annonce de la venue de leur fille :

Lors de son voyage au Kenya, elle parle de son engagement pour le développement des énergies :