Carolyn Murphy est un mannequin de haut niveau née le 11 Août 1974 à Panama City en Floride. Elle a débuté sa carrière à l’âge de 15 ans et connait le succès grâce à une coupe garçonne qu’elle s’est faite par accident. En 1998, elle est élue mannequin de l’année par VH1/Vogue.

Malgré qu’elle soit moins populaire qu’une Kate Moss et d’autres supermodels issues de la même génération, l’américaine continue une brillante carrière. Elle est classée septième du top 10 Forbes des mannequins les mieux payés en 2012-2013.

Carolyn Murphy jolie Estee Lauder

Carolyn Murphy © Estee Lauder

Biographie

  • Nom : Carolyn Murphy
  • Date de naissance : 11 Août 1974
  • Lieu de naissance : Panama City (Etats-Unis)
  • Nationalité : américaine
  • Profession : mannequin
  • Agence : IMG Models
  • Taille : 1,75 mètre ou 5 ft 9
  • Poids : 58 kg ou 128 pounds
  • Mensurations : 86-61-86 (EU) 34-24-34 (US)
  • Bonnet de poitrine : 34B soit 90C
  • Pointure : 41 (EU) ou 9 (US)
  • Taille de vêtements : 34 (EU) 4 (US)
  • Cheveux : blonds
  • Yeux : bleux

Carrière

Tout a commencé en Floride, l’Etat Américain où Carolyn Murphy est née. Issue d’une famille aisée, elle a débuté sa carrière à l’âge de 15 ans. C’est en se transformant entièrement qu’elle a connu le succès. Elle a été vue sur des magazines pour des publicités locales. Après avoir acquis son diplôme en Alabama, elle rejoint Milan en Italie avec comme objectif de lancer sa carrière professionnelle.

Carolyn Murphy a eu la chance de signer un contrat grâce à son nouveau style de petite garçonne. La jolie blonde aux yeux clairs a finalement réussi à lancer sa carrière de mannequin en étant à la une des magazines telles que Vogue, Elle ou même encore W. L’année 1997, elle travaille pour des couturiers de grandes marques telles que D&G, Gucci, ou encore Calvin Klein. Sa carrière a pris une tournure différente et depuis, les défilés et les campagnes ont continué à la rendre encore plus célèbre. Même avec son succès fulgurant, Carolyn Murphy en veut encore plus et se lance dans le cinéma avec un film de Barry Levinson nommé Liberty Heights, cependant elle reste tout de même plus douée en tant que mannequin.

Après une longue absence, Carolyn Murphy a fait un retour incroyable sur scène. Elle travaille pour Fendi et est choisie pour être le nouveau visage de Tiffany & Co. Mis à part cela, elle apparaît dans plusieurs campagnes publicitaires dont Versace où elle est accompagnée par Kate Moss et Angela Lindvall. En 2005, elle a eu l’honneur de fermer le défilé de mode de Versace à Paris et de Marc Jacobs à New York. En 2007, elle est classée parmi les 15 mannequins les plus rémunérés au monde, ce qui fait qu’aujourd’hui elle figure parmi les personnalités les plus demandés. Elle se classe en 2011-2012 et en 2012-2013 dans le top 10 de Forbes des mannequins les mieux payées sur cette période. Cette femme est devenue une des femmes les plus appréciées dans la mode et elle a décidé d’aller encore beaucoup plus loin dans sa carrière.

En juillet 2012, elle remplace Angela Lindvall dans le show télévisé Project Runway All Stars suite à la défection de Rosie Huntington-Whiteley retenue pour un film.

Carolyn Murphy

Carolyn Murphy © Estee Lauder

Vie privée

Bien que sa carrière ait finalement décollée, la jeune américaine décide de la mettre entre parenthèse durant un long moment pour pouvoir se consacrer à sa vie privée. Carolyn Murphy a épousé le chanteur Brandon Boyd du groupe Incubus et ils ont eu une belle petite fille. Cependant, pour des raisons jusqu’à aujourd’hui encore inconnues, le couple se sépare en 2005.

Egérie

La jeune femme au corps sublime a été égérie de Max Mara, Harry Winston  qui sont des couturiers très renommés. Depuis 2001, Carolyn Murphy est l’égérie de la marque de cosmétiques Estée Lauder et son contrat se renouvelle chaque année. La jeune fille ordinaire a finalement réussi à atteindre ses objectifs et continue à raconter sa belle histoire dans le monde entier.

Carolyn Murphy  cheveux courts jeune

Carolyn Murphy © capture Youtube

Anecdotes

Dans ses débuts, Carolyn Murhpy était sûre de réussir sa carrière en tant que mannequin en devenant une blonde platine. Or, la bataille fut difficile vu le nombre de jeunes filles en concurrence pour devenir top model. Pour ne pas dire qu’elle a carrément détruit ses cheveux, Carolyn Murphy a totalement changé sa chevelure pour arriver à atteindre son rêve. Malheureusement, cela ne s’est pas passé exactement comme elle l’avait voulu. Effectivement, contrairement à ce qu’elle pensait, sa nouvelle teinte ne lui a pas ouvert beaucoup de porte. Au contraire, c’était une telle catastrophe qu’elle n’a décroché aucun contrat. Et encore, les mèches de ses cheveux tombaient tellement que cela l’a obligé à adopter une coupe de cheveux à la garçonne.

Vidéo

Making-off de son shooting sexy en bikini pour Sports Illustrated’s qui la classe 33 Greatest Swimsuit Models :

Vidéo d’un shooting pour le Harper’s Bazaar :

Une de ses publicités Estée Lauder pour le parfum Beyond Paradise :

Vidéo d’une interview avec ses passages sur les podiums :