Cara Delevingne est une top-modèle britannique. Née à Londres le 12 août, elle n’a que 21 ans. Dans le monde du mannequinat, on la considère comme la nouvelle Kate Moss. Son point fort réside principalement dans sa beauté idyllique ainsi que dans son caractère bien trempé.

Actuellement, elle est devenue le joujou du monde de la mode britannique. Effectivement elle ne se contente pas de défiler et de se taire, Cara Delevingne est toujours très active et partage avec ses fans grâce aux réseaux sociaux. Amie de stars comme Rita Ora, Sienna Miller et surtout Rihanna, elle profite de ces relations pour booster sa renommée et donc sa carrière. Elle est aujourd’hui en couple avec l’actrice Michelle Rodriguez.

Biographie

  • Nom : Cara Delevingne
  • Date de naissance : 12 août 1992
  • Lieu de naissance : Londres (Angleterre)
  • Nationalité : britannique
  • Profession : mannequin
  • Agences : Storm Models, Women, Elite
  • Taille : 1,76 mètre
  • Poids : 51 kg
  • Mensurations : 79-61-86 (EU), 31-24-34 (UK)
  • Bonnet : 31A soit 85B
  • Pointure : 39
  • Cheveux : châtains clairs
  • Yeux : verts

Carrière

Cette top-modèle british a été découverte par Sarah Doukas. Elle a commencé é à faire des défilés de petite envergure à partir de l’âge de 15 ans. Mais c’est seulement en 2012 que sa carrière de mannequin top-modèle a pris de l’ampleur.

Elle dispose de bon nombre d’atouts pour réussir dans le monde de la mode. Cara est issue d’une famille aisée. De plus, elle a un visage de rêve. Ses yeux verts surplombés par des sourcils épais et bruns lui valent un statut de petit british authentique. Avec son caractère rebelle et son look pop-rock, la jolie aux yeux verts a su se faire un nom dans le monde du mannequinat.

Elle a travaillé avec des photographes de renoms. De nombreux magazines l’ont demandé de faire la couverture de leur publication. Il en est ainsi de Vogue UK. Selon un sondage réalisé par l’agence Reuters, Cara Delevingne compte dans son actif plus de 13 marques de renom notamment la marque Oscar de la Renta pour le défilé de la collection Printemps-été 2013. Pour le lancement de la collection printemps-été 2013 de Matthew Williamson. La campagne lui aurait rapporté plus de 650 000 euros.

Elle défile pour Victoria’s Secret et apparaît dans les publicités pour Zara comme ici pour la collection printemps-été 2013 de la marque espagnole.

Cara Delevingne Zara automne-hiver 2012-2013

© Zara

Depuis l’année 2012, Cara Delevingne est devenue une image de la mode britannique. C’est pour cette raison que toutes les grandes marques veulent travailler avec elle. Mais, pour entamer de nouvelles perspectives, la jeune starlette a commencé à entrer dans le 7ème art. En 2012, elle a joué dans le film Anna Karénine qui est une adaptation du roman de Léon Tolstoï. Le film est réalisé par le célèbre réalisateur Joe Wright. Elle y a joué au côté de Keira Knightley et Jude Law.

Récompenses

Malgré le fait qu’elle n’a été sur l’écran que depuis peu, cette jeune top-modèle a déjà bénéficié de nombreuses récompenses. Pendant le British Fashion Awards pour l’année 2012, elle a été couronnée comme meilleur mannequin de l’année. Avec sa petite robe verte, elle met en valeur son gros sourcil brun.

Cette année 2013 s’annonce très prometteuse pour Cara Delevingne car si son ascension continue, elle peut encore être récompensée par bon nombre de titres.

Égérie

Puisque cette star britannique connait un succès fou dans le monde du mannequinat que bon nombre de marque et de fabricant la demande d’être leur égérie. Il en est ainsi d’Yves Saint Laurent qui est spécialiste reconnu mondialement pour la fabrication de parfum. En effet, Cara Delevingne est devenue le nouveau visage de la gamme cosmétique d’Yves Saint Laurent.

En outre, elle est aussi la nouvelle égérie de Pepe Jeans pour la collection Printemps-été de cette année 2013. Pour le public, cette collection répond parfaitement aux caractéristiques de la belle Cara Delevingne. Cette collection se penche plutôt vers une tendance pop.

Par ailleurs, H&M et Martin Margiela ont opté pour cette jeune starlette pour devenir leur égérie. Pour cela, Cara Delevingne devra succéder à Alice Dellal qui était l’ancienne égérie de la marque. Puisque la marque se veut être tape-à-l’œil qu’elle a engagé Cara Delevingne qui est la figure même de l’attirance.

Enfin, Cara Delevingne est aussi l’égérie du prête à porter Burberry Prorsum. Ce statut est actif depuis janvier 2012 et depuis elle est aussi l’égérie du parfum Body Tender de cette même marque.

Cara Delevingne pour le parfum Body Tender © Burberry

Clara Delevingne pour le parfum Body Tender © Burberry

En mars 2013, elle continue son aventure avec YSL en devenant l’égérie du mascara Babydoll. Vous pouvez voir ici la vidéo de cette pub.

Chanson et cinéma

Cara Delevingne a fait part de sa lassitude d’être mannequin. Par ailleurs, elle a fait un appel à des réalisateurs connus pour qu’elle soit engagée comme comédienne (en savoir plus). Elle a aussi indiqué qu’elle souhaitait aussi se lancer dans la chanson (lire la brève ici). Cette nouvelle direction semble se confirmer puisque Will Heard a diffusé sur Youtube le single Sonnentanz qu’il chante en duo avec Cara Delevingne.

Vie privée

Pour ce qui est de sa vie privée, Cara Delevingne est issue d’une famille bourgeoise britannique. Sa mère Pandora qui est une personalshopper et son père Charles Delevingne qui est un promoteur immobilier ont élevé leur enfant dans le monde de la mode. Cela explique sûrement la passion de leurs deux filles pour le mannequinat Cara et Poppy.

Dans le domaine du cœur, la star reste indiscrète sur sa vie amoureuse. Elle a entretenu des relations amoureuses avec de nombreux hommes tels que le Prince Harry et le célèbre chanteur Harry Styles un membre du groupe One Direction. Ce qui a entraîné une polémique c’était sa relation avec le chanteur Jake Bugg qui était plus jeune qu’elle (de deux ans).

Réseaux sociaux

Comptes sociaux de Cara Delevingne (Twitter, Facebook, Tumblr, Instagram)

Anecdote

Si l’agence de Cara Delevingne affirme qu’elle mesure 1,76 mètre, personne n’y croit ! Elle est bien plus petite que cela. Quand elle pose à côté de Taylor Swift (1,77 mètre) ou de Karlie Kloss (1,85 mètre), la différence se voit aisément. La styliste de Louis Vuitton, Katie Grand, explique qu’avec Marc Jacobs ils ont dû l’exclure d’un défilé :

Elle n’avait fait aucune photo quand on l’a photographiée pour le deuxième numéro du magazine Love. Je suppose que ça se voyait parce que je me sentais mal. On a eu une dispute avec elle dans le train chez Vuitton. J’essayais de l’intégrer au défilé mais tous les mannequins étaient très grandes et élancées. Je me souviens de Marc me regardant et me disant : « Pourquoi il y a une naine ici ? ». J’étais dévastée… Je lui ai présenté mes excuses après

Malgré cette petite taille pour un mannequin, Cara Delevingne fait une belle carrière et sa notoriété rattrape bien sa taille réduite. Tant pis pour Louis Vuitton, elle est le chouchou de Chanel et de Karl Lagerfeld. Pour le reste, elle a une morphologie de top modèle. Cara Delevingne pèse 51 kilogrammes pour une taille qui doit tout de même dépasser le mètre 70. Si l’on prend sa taille officielle, avec un poids de corps de 51 kg, elle a un IMC de 16,5 ce qui la classe en situation de « maigreur » d’après le barème et elle est même en situation de « famine ». Bref, sa morphologie demeure très proche de celle habituelle d’un mannequin, il faut juste qu’elle prenne des talons plus haut que les autres pour compenser.

cara delevingne taylor swift ambassade americaine

Cara Delevingne et Taylor Swift © Taylor Swift via Instagram

Cara Delevingne et Karlie Kloss © Cara Delevingne via Twitter

Cara Delevingne et Karlie Kloss © Cara Delevingne via Twitter

Vidéos

Les moments les plus fous et amusants lors des interviews de Cara Delevingne avec ses grimaces, ses petites danses :

Clip très sexy voire sexuel où Cara fait un striptease original en retirant des parties de son manteau puis son porte-jarretelles et son soutien-gorge bleu pour se retrouver seins nus :